L’infolettre du R&N revient bientôt dans vos électroboîtes.

[INFO] Opération klaxon pour tous à Marseille

En ce 28 juin 2013, les Marseillais opposées à la dénaturation du mariage et de la société se sont fait entendre au centre-ville. Partant de Castellane, quelques dizaines de voitures de l’opération « klaxon pour tous » ont fait deux fois le tour du Vieux-Port et se sont bruyamment promenés à travers le cœur de la capitale de la culture. Votre serviteur, participant à l’opération, n’a pas pu prendre de photos pendant mais vous livre quelques clichés du point de départ du parcours.

Notons la présence massive de l’AF, qui a assuré la sécurité du parcours en travaillant main dans la main avec les forces de police, peu nombreuses...

L’objectif était de sensibiliser le peuple marseillais sur la question des abus de pouvoir, des dérives totalitaires et de réclamer la libération de Nicolas B. Outre les drapeaux, les affiches et les klaxons, nos militants distribuaient des tracts informatifs sur la détention de Nicolas. De jeunes "chances pour la France", découvrant la photo de Nicolas menotté nous ont déclaré spontanément : « Putain, il a trop la classe votre collègue ! » Recevant doigts d’honneur, sceaux d’eau ou admiratifs applaudissements, nous avons montré qu’on ne lâcherait rien, jamais, jamais, jamais. Les Marseillais ne pourront pas dire qu’ils ne nous ont pas entendus...

La manifestation s’est déroulé sans problème. Un policier m’a demandé s’il pouvait photographier mon sweat illégal « en souvenir » et m’a assuré de son soutien tout en se plaignant des ordres que reçoivent ses collègues de la capitale. Bref, à Marseille, on manifeste à la bien et ONLR.

Addendum

Un de nos lecteurs marseillais, suite à cet article nous a envoyé quelques autres photos que nous vous transmettons.

Prolongez la discussion

Le R&N a besoin de vous !
ContribuerFaire un don

Le R&N

Le Rouge & le Noir est un site internet d’information, de réflexion et d’analyse. Son identité est fondamentalement catholique. Il n’est point la voix officielle de l’Église, ni même un représentant de l’Église ou de son clergé. Les auteurs n’engagent que leur propre conscience. En revanche, cette gazette-en-ligne se veut dans l’Église. Son universalité ne se dément point car elle admet en son sein les diverses « tendances » qui sont en communion avec l’évêque de Rome : depuis les modérés de La Croix jusqu’aux traditionalistes intransigeants.

© 2011-2021 Le Rouge & le Noir v. 3.0, tous droits réservés.
Plan du siteContactRSS 2.0