L’infolettre du R&N revient bientôt dans vos électroboîtes.

[INFO] La France épinglée par la Résolution 1947 de l’assemblée parlementaire du Conseil de l’Europe

Hier, jeudi 27 juin 2013, l’Assemblée parlementaire du Conseil de l’Europe a adopté une résolution 1947 intitulée Manifestations et menaces pour la liberté de réunion, la liberté des médias et la liberté d’expression.

Vous pouvez consulter le document officiel sur le site de l’assemblée parlementaire du Conseil de l’Europe.

L’adoption de cette résolution a permis à l’institution de rendre publics de graves manquements aux droits fondamentaux. Il est explicitement fait référence à la répression policière dont sont victimes les opposants français à la loi de dénaturation du mariage.

Nous ne pouvons que nous réjouir d’un tel constat, fondé sur des faits précis et mettant en lumière la contradiction entre le traitement honteux des manifestants et les libertés publiques.

Toutefois, l’Assemblée parlementaire du Conseil de l’Europe n’a pas toujours raison : ainsi a-t-elle condamné hier la décision de la Russie d’interdire la propagande homosexualiste, dans une recommandation intitulée Lutter contre la discrimination fondée sur l’orientation sexuelle et l’identité de genre. Le genre, encore et toujours.

Prolongez la discussion

Le R&N a besoin de vous !
ContribuerFaire un don

Le R&N

Le Rouge & le Noir est un site internet d’information, de réflexion et d’analyse. Son identité est fondamentalement catholique. Il n’est point la voix officielle de l’Église, ni même un représentant de l’Église ou de son clergé. Les auteurs n’engagent que leur propre conscience. En revanche, cette gazette-en-ligne se veut dans l’Église. Son universalité ne se dément point car elle admet en son sein les diverses « tendances » qui sont en communion avec l’évêque de Rome : depuis les modérés de La Croix jusqu’aux traditionalistes intransigeants.

© 2011-2019 Le Rouge & le Noir v. 3.0, tous droits réservés.
Plan du siteContactRSS 2.0