L’infolettre du R&N revient bientôt dans vos électroboîtes.

[INFO] A Nantes, la justice accorde au géniteur le rôle de père

Nous n’avons pas idée de toutes les complications que ces lois progressistes nous promettent...

Source : Presse Océan

Ce n’est pas ce qui était prévu. Ce n’est pas comme cela que les mamans avaient appréhendé les choses, en tout cas.

Magali Capdeville, 37 ans, avait demandé à un ami de bien vouloir donner son sperme, pour que sa compagne et elle puissent devenir mères. « À l’époque, il n’était pas du tout question de projet parental", explique Me Anne Bouillon, qui soutient aujourd’hui les intérêts de Magali.

Un petit garçon naît en septembre 2011, entouré de deux femmes « qui s’aiment et qui se sont inscrites dans une relation stable ».

Seulement, sept mois plus tard, « le ciel leur tombe sur la tête ». Par recommandé, elles apprennent que le géniteur a reconnu l’enfant. Il revendique désormais sa place de père. Un juge aux affaires familial est saisi et le jeune homme obtient un droit de visite et d’hébergement, en janvier...

Prolongez la discussion

Le R&N a besoin de vous !
ContribuerFaire un don

Le R&N

Le Rouge & le Noir est un site internet d’information, de réflexion et d’analyse. Son identité est fondamentalement catholique. Il n’est point la voix officielle de l’Église, ni même un représentant de l’Église ou de son clergé. Les auteurs n’engagent que leur propre conscience. En revanche, cette gazette-en-ligne se veut dans l’Église. Son universalité ne se dément point car elle admet en son sein les diverses « tendances » qui sont en communion avec l’évêque de Rome : depuis les modérés de La Croix jusqu’aux traditionalistes intransigeants.

© 2011-2019 Le Rouge & le Noir v. 3.0, tous droits réservés.
Plan du siteContactRSS 2.0