L’infolettre du R&N revient bientôt dans vos électroboîtes.

[INÉDIT] Sœur Cristina, la sœur qui chante

Le monde est en ébullition depuis la découverte de Sœur Cristina mercredi dernier lors de l’émission « The Voice » à l’italienne. La religieuse sicilienne de 25 ans, croix au cou, vêtue de l’habit et portant le voile, s’est illustrée par sa performance « à l’aveugle » sur un titre américain.

Les membres du jury n’ont découvert la sœur qu’une fois retournés, avec une vive émotion et une réelle surprise. Sœur Cristina, soutenue dès le début par un public scandant « Sorella », explique sa venue en disant « j’ai un don et je vous le donne ».

Affirmant avoir agi dans le cadre de l’évangélisation préconisée par le Pape François, l’image choc d’une sœur chantant de tout son cœur devant un public ébahi et largement enthousiaste a rapidement fait le tour de la toile. Aujourd’hui, la vidéo a déjà fait plus de 24 millions de vues sur YouTube.

Si ce type d’action est plutôt inhabituel pour les moniales, il faut tout de même reconnaître le talent, l’audace et le désir de partage de Sœur Cristina. Grâce à sa foi et son don évident pour la musique, elle a réussi un coup de maître en cassant les stéréotypes d’une vie prétendument morne et sans joie. Peut-être que son exemple réveillera la foi chez certains et, espérons-le, une vocation réelle.

« J’ai épousé Jésus, mais la musique est une passion que je peux partager, elle me permet de parler de Dieu de la façon la plus belle que je connaisse. »

Prolongez la discussion

Le R&N a besoin de vous !
ContribuerFaire un don

Le R&N

Le Rouge & le Noir est un site internet d’information, de réflexion et d’analyse. Son identité est fondamentalement catholique. Il n’est point la voix officielle de l’Église, ni même un représentant de l’Église ou de son clergé. Les auteurs n’engagent que leur propre conscience. En revanche, cette gazette-en-ligne se veut dans l’Église. Son universalité ne se dément point car elle admet en son sein les diverses « tendances » qui sont en communion avec l’évêque de Rome : depuis les modérés de La Croix jusqu’aux traditionalistes intransigeants.

© 2011-2019 Le Rouge & le Noir v. 3.0, tous droits réservés.
Plan du siteContactRSS 2.0