L’infolettre du R&N revient bientôt dans vos électroboîtes.

[IMMIGRATION] Manifestations croissantes de mouvements anti-immigration en Allemagne

15 décembre 2014 Rédacteur ,

Alors que François Hollande a aujourd’hui inauguré le musée de l’immigration, l’Allemagne est depuis quelques semaines le théâtre de manifestations anti-immigration, régulières et aux effectifs croissants (10 000 personnes le lundi 8 décembre à Dresde).

La principale organisation à leur origine s’appelle Pegida, littéralement « Patriotische Europäer Gegen die Islamisierung Des Abendlandes », une initiative citoyenne indépendante des partis politiques visant essentiellement l’immigration de confession musulmane, accusée d’islamiser progressivement le pays. Avec 465 000 entrants officiels par an, l’Allemagne est non seulement la deuxième terre d’immigration au monde mais aussi un pays d’asile privilégié, avec plus de 200 000 demandeurs accueillis cette année sur le territoire.

15 décembre 2014 Rédacteur ,

Prolongez la discussion

Le R&N a besoin de vous !
ContribuerFaire un don

Le R&N

Le Rouge & le Noir est un site internet d’information, de réflexion et d’analyse. Son identité est fondamentalement catholique. Il n’est point la voix officielle de l’Église, ni même un représentant de l’Église ou de son clergé. Les auteurs n’engagent que leur propre conscience. En revanche, cette gazette-en-ligne se veut dans l’Église. Son universalité ne se dément point car elle admet en son sein les diverses « tendances » qui sont en communion avec l’évêque de Rome : depuis les modérés de La Croix jusqu’aux traditionalistes intransigeants.

© 2011-2017 Le Rouge & le Noir v. 3.0, tous droits réservés.
Plan du siteContactRSS 2.0