L’infolettre du R&N revient bientôt dans vos électroboîtes.

[IMMIGRATION] Charia et épuration dans la corne de l’Afrique

Le récent afflux d’immigrés clandestins à nos frontières, notamment en provenance d’Érythrée, a de quoi alarmer, comme le relève le compte rendu d’une réunion exceptionnelle, présidée le 9 Juillet dernier par le Préfet des Alpes-Maritimes en présence d’une trentaine d’agents de haut rang de l’administration, de la Gendarmerie, de la Police et des Douanes.

Pourtant, aussi alarmant que soit le sujet des vagues migratoires qui se déversent à nos frontières, les circonstances du départ de nombre de ces populations sont non moins dramatiques. En effet, selon les témoignages recueillis par des fonctionnaires de Police en charge de ces dossiers auprès de ces clandestins Érythréens, leur religion chrétienne est la cause de leur exode. Les islamistes radicaux, le plus souvent venant du Soudan ou de Libye, sévissant dans ces contrées pratiquent sans vergogne l’esclavage, le rapt de chrétiens, lorsque ces derniers ne sont tout simplement pas torturés ou lapidés. Ils seraient par ailleurs plus de 2 000 à être emprisonnés, uniquement pour leur foi, dans des conditions de détention particulièrement éprouvantes.

C’est une présence chrétienne et pacifique pluriséculaire qui est aujourd’hui menacée et persécutée dans le silence et l’indifférence.

Prolongez la discussion

Le R&N a besoin de vous !
ContribuerFaire un don

Le R&N

Le Rouge & le Noir est un site internet d’information, de réflexion et d’analyse. Son identité est fondamentalement catholique. Il n’est point la voix officielle de l’Église, ni même un représentant de l’Église ou de son clergé. Les auteurs n’engagent que leur propre conscience. En revanche, cette gazette-en-ligne se veut dans l’Église. Son universalité ne se dément point car elle admet en son sein les diverses « tendances » qui sont en communion avec l’évêque de Rome : depuis les modérés de La Croix jusqu’aux traditionalistes intransigeants.

© 2011-2017 Le Rouge & le Noir v. 3.0, tous droits réservés.
Plan du siteContactRSS 2.0