L’infolettre du R&N revient bientôt dans vos électroboîtes.

[ÎLE-DE-FRANCE] Une vingtaine de jeunes attaquent une rame de RER

Il aura fallu attendre mardi soir pour que l’attaque d’une rame de RER par un groupe de jeunes dimanche dernier soit révélée par Le Parisien.

Publié tout d’abord sous le titre « Attaque de RER : une vingtaine de voleurs pillent une rame à Juvisy » et renommé depuis « Essonne : une voyageuse du RER D dépouillée en gare de Juvisy », l’article révèle que dimanche matin vers 5h, dans l’Essonne, une vingtaine d’individus est montée dans un wagon à double niveau en gare de Juvisy-sur-Orge pour dépouiller les voyageurs. Pour le moment une seule plainte a été déposée par une jeune femme dont le portable a été dérobé par cette bande.

Attaque de diligence

Cette attaque n’est pas sans rappeler celle qui avait eu lieu, sur la même ligne, en mars 2013 en gare de Grigny. A l’époque, une vingtaine de jeunes avaient tiré le signal d’alarme à hauteur de Grigny avant de dépouiller les voyageurs.

Ceux qui avaient été interpellés quelques temps après n’avaient finalement été condamnés qu’a des peines légères, allant d’avertissements solennels à 10 mois de prison avec sursis, en passant par des heures de travaux d’intérêt général.

Minimiser les faits une semaine avant les élections ?

Deux points interrogent dans cette agression :

  • Tout d’abord qu’il ait fallu attendre trois jours pour qu’un média ne lâche finalement le morceau et révèle cette affaire.
  • La volonté, au vu du changement de titre du Parisien et de la timidité des médias de n’évoquer l’affaire qu’avec discrétion malgré sa gravité.

Prolongez la discussion

Le R&N a besoin de vous !
ContribuerFaire un don

Le R&N

Le Rouge & le Noir est un site internet d’information, de réflexion et d’analyse. Son identité est fondamentalement catholique. Il n’est point la voix officielle de l’Église, ni même un représentant de l’Église ou de son clergé. Les auteurs n’engagent que leur propre conscience. En revanche, cette gazette-en-ligne se veut dans l’Église. Son universalité ne se dément point car elle admet en son sein les diverses « tendances » qui sont en communion avec l’évêque de Rome : depuis les modérés de La Croix jusqu’aux traditionalistes intransigeants.

© 2011-2017 Le Rouge & le Noir v. 3.0, tous droits réservés.
Plan du siteContactRSS 2.0