L’infolettre du R&N revient bientôt dans vos électroboîtes.

[HUMOUR] Manifestation contre les méchants

Dimanche soir, tandis que Mme Le Pen, avec 25% des voix, revendiquait pour le Front national le titre de premier parti de France, certains auraient voulu que l’ombre du troisième tour social de 2002 et de la quinzaine anti Le Pen plane à nouveau sur la France. Pour l’instant, c’est un échec.
Certes, on relevait une centaine de manifestants à Rennes dimanche soir : un détail.

En quelques heures, une initiative virtuelle faisait déjà parler d’elle : une marche citoyenne contre le FN.
Les media du système évoquent à leur tour cette initiative, qui n’est pour l’instant rien de plus qu’un évènement Facebook créé par un lycéen marseillais.

En réaction, un évènement humoristique a été lancé par des anonymes sur le même réseau social : une Marche républicaine contre les racistes, les méchants et les gens qui n’aiment pas les autres gens.
La bonne conscience est ainsi satisfaite en un clic. Ils ne passeront pas !

Prolongez la discussion

Le R&N a besoin de vous !
ContribuerFaire un don

Le R&N

Le Rouge & le Noir est un site internet d’information, de réflexion et d’analyse. Son identité est fondamentalement catholique. Il n’est point la voix officielle de l’Église, ni même un représentant de l’Église ou de son clergé. Les auteurs n’engagent que leur propre conscience. En revanche, cette gazette-en-ligne se veut dans l’Église. Son universalité ne se dément point car elle admet en son sein les diverses « tendances » qui sont en communion avec l’évêque de Rome : depuis les modérés de La Croix jusqu’aux traditionalistes intransigeants.

© 2011-2017 Le Rouge & le Noir v. 3.0, tous droits réservés.
Plan du siteContactRSS 2.0