L’infolettre du R&N revient bientôt dans vos électroboîtes.

[HAUTE-SAVOIE] Le PS contre une statue de la Vierge Marie

En 2011, le maire de Publier (Haute-Savoie) avait fait ériger une statue de « Notre-Dame-du-Léman » dans un parc municipal. La fédération de la Libre-Pensée de Haute-Savoie a demandé son déplacement, ce que le tribunal administratif de Grenoble leur avait accordé.

La semaine dernière, dans le cadre du débat national sur la laïcité, la fédération du Parti socialiste de Haute-Savoie représentée par son premier secrétaire, Guillaume Mathelier, a adopté une motion pour presser le préfet d’agir contre la présence de cette statue. Il déclare : "Ça me pose problème parce que c’est sur du domaine public" (sic).

Entre leur zèle à abattre les églises et leur farouche combat pour empêcher l’installation de nouvelles œuvres, il est impossible de douter que les socialistes cherchent à changer le visage de la France en y faisant disparaitre les symboles de ses racines chrétiennes.

Source 1
Source 2
Source 3

Prolongez la discussion

Le R&N a besoin de vous !
ContribuerFaire un don

Le R&N

Le Rouge & le Noir est un site internet d’information, de réflexion et d’analyse. Son identité est fondamentalement catholique. Il n’est point la voix officielle de l’Église, ni même un représentant de l’Église ou de son clergé. Les auteurs n’engagent que leur propre conscience. En revanche, cette gazette-en-ligne se veut dans l’Église. Son universalité ne se dément point car elle admet en son sein les diverses « tendances » qui sont en communion avec l’évêque de Rome : depuis les modérés de La Croix jusqu’aux traditionalistes intransigeants.

© 2011-2017 Le Rouge & le Noir v. 3.0, tous droits réservés.
Plan du siteContactRSS 2.0