L’infolettre du R&N revient bientôt dans vos électroboîtes.

[GPA] Les cardinaux Scola et Schönborn battent le rappel

29 septembre 2014 Rédacteur

A l’approche de la manifestation du 5 octobre, les cardinaux Scola et Schönborn prennent la parole pour dénoncer la GPA :

« Dans différents pays d’Europe, des lois ou des réglementations autorisent désormais la gestation pour autrui (GPA). Nous y voyons une double atteinte à la dignité humaine, contre les enfants d’une part, condamnés « à être en fait orphelins de leurs parents vivants » pour reprendre l’expression de Jean-Paul II dans sa Lettre aux familles, et contre les mères, dont le corps se trouve chosifié, instrumentalisé, loué.
[...]
La Manif pour tous, bien connue de toute l’Europe aujourd’hui, avait prévenu qu’en changeant la nature du mariage viendraient d’autres revendications, qui dénatureraient l’adoption et qui organiseraient la fabrication d’êtres humains.
[...]
Il y a là, en effet, en germe toutes les conditions d’un esclavagisme moderne où l’enfant est conçu comme une marchandise, un commerce dans lequel les plus riches exploiteront les plus pauvres, et une accélération de l’eugénisme occidental.
[...]
Le pape François nous appelle sans cesse à sortir de nous-mêmes et à aller aux périphéries : il ne s’agit pas d’abord de géographie mais d’existence. Aux périphéries de notre humanité se trouvent l’extrême fragilité, la petitesse et la pauvreté : celle du très grand âge et celle de la toute petite enfance. C’est notre attention à ces périphéries-là qui a fait le cœur de notre civilisation.
Nous voulons non seulement remercier les Français de leur réveil inattendu et de leur engagement stimulant - il sera très utile, le moment venu, dans nos pays -, mais nous les appelons surtout à rester fidèles à leur histoire. »

29 septembre 2014 Rédacteur

Prolongez la discussion

Le R&N a besoin de vous !
ContribuerFaire un don

Le R&N

Le Rouge & le Noir est un site internet d’information, de réflexion et d’analyse. Son identité est fondamentalement catholique. Il n’est point la voix officielle de l’Église, ni même un représentant de l’Église ou de son clergé. Les auteurs n’engagent que leur propre conscience. En revanche, cette gazette-en-ligne se veut dans l’Église. Son universalité ne se dément point car elle admet en son sein les diverses « tendances » qui sont en communion avec l’évêque de Rome : depuis les modérés de La Croix jusqu’aux traditionalistes intransigeants.

© 2011-2017 Le Rouge & le Noir v. 3.0, tous droits réservés.
Plan du siteContactRSS 2.0