L’infolettre du R&N revient bientôt dans vos électroboîtes.

[GPA] L’abandon de l’enfant trisomique fait scandale

Diffusé dans les grands médias il y a quelques jours, le scandale de l’abandon d’un enfant trisomique conçu par mère porteuse fait le tour du monde. Un couple australien avait eu recours aux "services" d’une jeune femme thaïlandaise, en tant que mère porteuse. Des deux jumeaux ayant ainsi vu le jour, seul l’un d’eux a été accueilli par le couple australien ; l’autre, trisomique, a été abandonné.

Une collecte en ligne mobilise actuellement la générosité d’anonymes du monde entier, afin de participer aux frais médicaux du jeune enfant trisomique, prénommé Gammy. En moins de deux semaines, plus de 220 000 dollars ont été récoltés.
La mère porteuse déclarait ce matin qu’elle n’abandonnerait « jamais » l’enfant.
Jean-Marie Le Méné, président de la Fondation Jérôme Lejeune, estime dans les colonnes du Figaro qu’il s’agit du « vrai visage de la GPA » :
« Le mythe de la GPA vient d’être pulvérisé en plein vol.

D’un coup de baguette magique, la GPA quitte les strass et les paillettes qui la présentaient en bonne fée pourvoyeuse de bébés Cadum pour gentils couples en mal d’enfants.
Voilà que « le-couple-à-qui-nul-ne-saurait-imposer-une-souffrance » se transforme en client-roi parfaitement odieux qui bouffe ce qui lui plait et laisse le reste sur le bord de l’assiette.
Voilà que le refus par la mère porteuse de l’avortement du jumeau handicapé devient un acte de résistance. »

Prolongez la discussion

Le R&N a besoin de vous !
ContribuerFaire un don

Le R&N

Le Rouge & le Noir est un site internet d’information, de réflexion et d’analyse. Son identité est fondamentalement catholique. Il n’est point la voix officielle de l’Église, ni même un représentant de l’Église ou de son clergé. Les auteurs n’engagent que leur propre conscience. En revanche, cette gazette-en-ligne se veut dans l’Église. Son universalité ne se dément point car elle admet en son sein les diverses « tendances » qui sont en communion avec l’évêque de Rome : depuis les modérés de La Croix jusqu’aux traditionalistes intransigeants.

© 2011-2017 Le Rouge & le Noir v. 3.0, tous droits réservés.
Plan du siteContactRSS 2.0