L’infolettre du R&N revient bientôt dans vos électroboîtes.

[GPA] Apologie des mères porteuses sur Radio Classique

7 juillet 2014 Rédacteur

Le 4 juillet dernier,Gaspard Koenig, président du think tank « génération libre », passait sur Radio Classique. Celui qui fut aussi la plume de Christine Lagarde à Bercy s’exprimait sur les mères porteuses.

Alors que la Cour Européenne des Droits de l’Homme a récemment condamné la France pour son refus de reconnaître les enfants nés de GPA à l’étranger, Monsieur Koenig le déplore : « c’est très ambigu et il est sans doute temps de mettre fin à ces situations anormales et éprouvantes pour les familles »

Avec une irrévérence absolue, l’homme ironise sur la Sainte Famille : « Parlons de la morale judéo-chrétienne ; bon, Marie, finalement, était la première femme à subir une PMA, et puis Sarah, la femme d’Abraham, qui décide de donner à son mari sa servante Agar, pour avoir un enfant, dans la Genèse, pratique l’équivalent à l’époque, étant donné les techniques existantes, de la GPA ».

« Loi naturelle ? Bah, je pense que là il faut être raisonnable, et dire que la biologie évolue et que l’homme, finalement, est maître et possesseur de la nature, et revenir à la définition disons culturaliste de la maternité que propose Élisabeth Badinter, quand elle parle de projet d’enfant » poursuit-il.

7 juillet 2014 Rédacteur

Prolongez la discussion

Le R&N a besoin de vous !
ContribuerFaire un don

Le R&N

Le Rouge & le Noir est un site internet d’information, de réflexion et d’analyse. Son identité est fondamentalement catholique. Il n’est point la voix officielle de l’Église, ni même un représentant de l’Église ou de son clergé. Les auteurs n’engagent que leur propre conscience. En revanche, cette gazette-en-ligne se veut dans l’Église. Son universalité ne se dément point car elle admet en son sein les diverses « tendances » qui sont en communion avec l’évêque de Rome : depuis les modérés de La Croix jusqu’aux traditionalistes intransigeants.

© 2011-2017 Le Rouge & le Noir v. 3.0, tous droits réservés.
Plan du siteContactRSS 2.0