L’infolettre du R&N revient bientôt dans vos électroboîtes.

[GOUVERNEMENT] L’aide médicale d’État renforcée en 2015

1er octobre 2014 Rédacteur , ,

En raison d’une augmentation du nombre des bénéficiaires, 73 millions supplémentaires abonderont en 2015 les crédits pour l’AME.

En juin, la ministre de la Santé, Marisol Touraine, avait déjà reconnu que les dépenses de l’AME avaient fortement dépassé les prévisions en 2013 en raison de « la forte poussée du nombre de bénéficiaires ». Le gouvernement avait prévu pour cette année-là une dépense de 588 millions d’euros, et « les dépenses constatées seront à l’arrivée de 744 millions d’euros », avait expliqué la ministre.

Et pendant ce temps les familles...

Le gouvernement avait dévoilé lundi vouloir faire 700 millions d’euros d’économies sur la branche famille de la sécurité sociale. Il prévoit ainsi (entre autre) :

  • de réduire la prime de naissance,
  • de faire encore plus dépendre le complément de mode de garde (emploi d’une assistante maternelle ou d’une nounou) des revenus du couple,
  • de réduire le congé parental de la mère.

1er octobre 2014 Rédacteur , ,

Prolongez la discussion

Le R&N a besoin de vous !
ContribuerFaire un don

Le R&N

Le Rouge & le Noir est un site internet d’information, de réflexion et d’analyse. Son identité est fondamentalement catholique. Il n’est point la voix officielle de l’Église, ni même un représentant de l’Église ou de son clergé. Les auteurs n’engagent que leur propre conscience. En revanche, cette gazette-en-ligne se veut dans l’Église. Son universalité ne se dément point car elle admet en son sein les diverses « tendances » qui sont en communion avec l’évêque de Rome : depuis les modérés de La Croix jusqu’aux traditionalistes intransigeants.

© 2011-2017 Le Rouge & le Noir v. 3.0, tous droits réservés.
Plan du siteContactRSS 2.0