L’infolettre du R&N revient bientôt dans vos électroboîtes.

[GENRE] Judith Butler décorée « Chevalier des Arts et Lettres » par la France

17 février 2015 Rédacteur , ,

L’américaine Judith Butler, militante féministe, pro-gay et philosophe « juive anti sioniste », a été faîte « Chevalier des Arts et Lettres » le Lundi 26 Janvier 2015 au Consulat de France à San Francisco. Pionnière de la théorie du genre, elle est l’auteur de nombreux écrits sur le sujet, qui, rappelons-le, n’existe pas selon Najat Vallaud-Belkacem.

Lors de la remise de cette décoration, censée récompenser officiellement « les personnes qui se sont distinguées par leur création dans le domaine artistique ou littéraire ou par la contribution qu’elles ont apportée au rayonnement des arts et des lettres en France et dans le monde. », la philosophe a déclaré dans un discours que : « Malgré les meilleurs et les pires moments, mon nom est associé à un certain trouble provoqué par les études de genre, en France du moins, il m’est donc agréable de voir que mes hôtes ce soir ne se préoccupent pas outre mesure de ce trouble. Ou peut-être cherchent-ils à souligner le mérite dans un certain type de trouble. »

Elle a par ailleurs ajouté : « Ce soir, j’accepte cet honneur au nom d’une demande d’ouverture d’esprit ; et de la valeur de l’ouverture d’esprit dans une vie publique ; et pour toutes celles et tous ceux qui recherchent à vivre et respirer plus facilement, sans peur et sans honte ; et pour la capacité formidable d’affirmer et de s’affirmer ».

17 février 2015 Rédacteur , ,

Prolongez la discussion

Le R&N a besoin de vous !
ContribuerFaire un don

Le R&N

Le Rouge & le Noir est un site internet d’information, de réflexion et d’analyse. Son identité est fondamentalement catholique. Il n’est point la voix officielle de l’Église, ni même un représentant de l’Église ou de son clergé. Les auteurs n’engagent que leur propre conscience. En revanche, cette gazette-en-ligne se veut dans l’Église. Son universalité ne se dément point car elle admet en son sein les diverses « tendances » qui sont en communion avec l’évêque de Rome : depuis les modérés de La Croix jusqu’aux traditionalistes intransigeants.

© 2011-2017 Le Rouge & le Noir v. 3.0, tous droits réservés.
Plan du siteContactRSS 2.0