L’infolettre du R&N revient bientôt dans vos électroboîtes.

[GENÈVE] Une troisième église vandalisée en dix jours

« Le Sacré-Coeur à Plainpalais, Sainte-Pétronille à Pregny-Chambésy, et maintenant Saint-Georges à Hermance. Les églises genevoises affrontent une vague de vandalisme depuis le 3 mars.

Le dernier épisode en date, survenu à Hermance, donc, s’est déroulé entre le jeudi 12 et le vendredi 13 mars, relate la « Tribune de Genève ». La statue de Saint-Roch, patron des animaux, a été dégradée. Celle de la Vierge et de l’Enfant Jésus a subi les assauts les plus graves : Marie a eu la main tranchée, et le Christ n’a plus de tête.

Les trois affaires comportent des similitudes. A chaque fois, des statues de saints sont prises pour cible. [...]

Pour l’heure, seules les déprédations perpétrées au Sacré-Coeur, à Plainpalais, sont reliées à un suspect. Il s’agit d’un homme de 28 ans, qui a été arrêté le 13 mars. Il s’était échappé du service de psychiatrie des HUG, où il avait été amené après avoir tenté de bouter le feu à une statue du quai Wilson. La police a confié à la Tribune de Genève que ce déséquilibré aurait endommagé des sculptures sur une vingtaine de sites. »

Source : 20 Minutes

Prolongez la discussion

Le R&N a besoin de vous !
ContribuerFaire un don

Le R&N

Le Rouge & le Noir est un site internet d’information, de réflexion et d’analyse. Son identité est fondamentalement catholique. Il n’est point la voix officielle de l’Église, ni même un représentant de l’Église ou de son clergé. Les auteurs n’engagent que leur propre conscience. En revanche, cette gazette-en-ligne se veut dans l’Église. Son universalité ne se dément point car elle admet en son sein les diverses « tendances » qui sont en communion avec l’évêque de Rome : depuis les modérés de La Croix jusqu’aux traditionalistes intransigeants.

© 2011-2017 Le Rouge & le Noir v. 3.0, tous droits réservés.
Plan du siteContactRSS 2.0