L’infolettre du R&N revient bientôt dans vos électroboîtes.

[GAZA] À Paris, des émeutes communautaires

19 juillet 2014 Rédacteur , ,

La manifestation — interdite — du 19 juillet à Paris, organisée en soutien aux populations de Gaza, a viré à l’émeute. Quelques images ici.
À Barbès, là même où le drapeau algérien flottait lors de la Coupe du monde, la manifestation a dégénéré.
S’exprimant dans les colonnes de Novopress, Philippe Vardon estime que « ce ne sont pas des émeutes “pour Gaza”, mais des émeutes arabo-musulmanes. La motivation et la solidarité qui s’expriment sont communautaires, pas politiques. La population musulmane s’organise, prend conscience de sa force. Ces événements auront des conséquences profondes. »

Au-delà du contentieux israélo-palestinien et des prétentions de chaque camp, force est de constater qu’un conflit étranger s’exporte en France. Nous nous en alarmions récemment dans cet article.
L’occasion de se plonger dans notre controverse du mois de juillet, consacrée à l’immigration.

19 juillet 2014 Rédacteur , ,

Prolongez la discussion

Le R&N a besoin de vous !
ContribuerFaire un don

Le R&N

Le Rouge & le Noir est un site internet d’information, de réflexion et d’analyse. Son identité est fondamentalement catholique. Il n’est point la voix officielle de l’Église, ni même un représentant de l’Église ou de son clergé. Les auteurs n’engagent que leur propre conscience. En revanche, cette gazette-en-ligne se veut dans l’Église. Son universalité ne se dément point car elle admet en son sein les diverses « tendances » qui sont en communion avec l’évêque de Rome : depuis les modérés de La Croix jusqu’aux traditionalistes intransigeants.

© 2011-2017 Le Rouge & le Noir v. 3.0, tous droits réservés.
Plan du siteContactRSS 2.0