L’infolettre du R&N revient bientôt dans vos électroboîtes.

[FRANCS-MAÇONS] Taubira dînait hier à la Grande Loge de France

Christiane Taubira s’est exprimée hier au dîner annuel de la Grande Loge de France (GLDF), deuxième obédience maçonnique française après le Grand Orient, devant près de 200 invités. « Une soirée empreinte de gravité après la découverte d’inscriptions hostiles à la franc-maçonnerie et à la ministre » déclare Libération.

Malgré un discours d’introduction du Grand Maître de la logue déclarant « Nous n’intervenons pas dans le champ politique  », les intervenant se sont exprimés avec inquiétude sur la montée de l’extrême-droite.

Tout d’abord sur ces inquiétantes inscriptions anti-maçonnique : « Ce n’est pas acceptable, ce n’est plus possible. La Laïcité, les droits de l’homme et sa dignité sont foulés aux pieds comme jamais depuis la seconde guerre mondiale ». Puis ce fut au tour du romancier Alexandre Jardin d’évoquer les heures les plus sombres de notre histoire : « J’ai mal vécu la montée du FN. Comme j’ai mal vécu d’être le petit-fils du directeur de cabinet de Pierre Laval [...] « Nous rajoutons des balles dans le barillet posé sur notre tempe. Je ne veux pas que Marine Le Pen passe. C’est maintenant que ça se joue ».

Christiane Taubira s’est, de son coté, exprimée sur la paix et l’État de droit, se demandant « dans quel monde vivons-nous ? »

Prolongez la discussion

Le R&N a besoin de vous !
ContribuerFaire un don

Le R&N

Le Rouge & le Noir est un site internet d’information, de réflexion et d’analyse. Son identité est fondamentalement catholique. Il n’est point la voix officielle de l’Église, ni même un représentant de l’Église ou de son clergé. Les auteurs n’engagent que leur propre conscience. En revanche, cette gazette-en-ligne se veut dans l’Église. Son universalité ne se dément point car elle admet en son sein les diverses « tendances » qui sont en communion avec l’évêque de Rome : depuis les modérés de La Croix jusqu’aux traditionalistes intransigeants.

© 2011-2017 Le Rouge & le Noir v. 3.0, tous droits réservés.
Plan du siteContactRSS 2.0