L’infolettre du R&N revient bientôt dans vos électroboîtes.
Suite à une initiative personnelle, d’esprit printanier, finalement adoptée par la Manif’ Pour Tous, entre 2000 et 3000 défenseurs de la famille se sont retrouvés devant France Télévisions à l’heure même où le président de la République y passait, pour lui faire entendre leur colère. Voici un compte-rendu détaillé, avec les photographies et témoignages de nos informateurs.
Nous avons vu beaucoup de connaissances qui sont joyeuses à l’idée de pouvoir s’exprimer !
Nous avons appris qu’Hollande avait balayé la question de la manif’ d’un revers de main, ce que Frigide nous a annoncé !
Les slogans étaient ceux de dimanche !
Les CRS ont rit au son de : « CRS, retournez vous, les racailles sont derrière vous ».
Ce qui m’a marquée ainsi que d’autres : c’est le dispositif très tes important des CRS mobilises !
On a compte près de 77 fourgons !
On ne relâche rien, ils nous verront partout ou ils iront !
Peu de banderoles = très spontané= les vrais de vrai
Une foule très jeune, pas d’enfants.
19h23 :
19h30 :
Début officiel de la manifestation. En réalité, plus d’un millier de manifestants sont déjà là depuis 19h.
19h40 :
19h50 :
« Beaucoup de bruit et de drapeaux. Nous bouchons les rails du tram. Cars de police (une trentaine) et crs avec boucliers.
Les gens de France TV nous regardent par la fenêtre. Ils vivent le cauchemar de leur vie. On ne sait pas quand arrive François Hollande.
Avons chanté la Marseillaise trois fois. Sommes passés à Je ne regrette rien, version Algérie française.
Non, c’est vindicatif mais contenu. »
20h :
France 2, dans son 20h, fait mention de cette manifestation peu commune devant ses bureaux.
20h05 :
« Frigide parle. Impossible d’entendre. Les manifestants font signe de se taire, puis chantent la Marseillaise, accompagnés de Frigide Barjot, portant le bonnet phrygien et l’écharpe tricolore. »
20h12 :
20h15 :
Une sono autorisée par le commissaire de police à partir de 20h15 est confisquée. Elle ne sera jamais « libérée ».
20h20 :
« Flottements fréquents. On ne sait pas où est François Hollande. »
20h30 :
« Grosses poussées de cris et sifflets quand les caméras passent devant. »
20h40 :
« Toujours aucune lacrymo, malgré les flamby jetés sur les camions de police. Toutefois, l’ambiance commence à devenir chaude. »
20h50 :
21h30 :
La dispersion est demandée. Un second rassemblement a lieu plus bas, boulevard Valin.
22h00 :
« A la fin, nous nous sommes tous massés vers la sono, dont on avait appris qu’elle n’avait pas fonctionné de la soirée. Bongibault et Barjot ont fait des discours, mais personne ne les écoutait. Barjot a appelé à ennuyer le gouvernement là où cela fait mal : c’est-à-dire les impôts. Il faudrait les payer tous les trois mois, et dans une version manuscrite plutôt que dans une version numérique. »
Le R&N a besoin de vous !
ContribuerFaire un don
Dernières dépêches : [NOUVEAUTÉ] Sortie du jeu de société chrétien « Theopolis » • Retour de la communion sur les lèvres à Paris • Etats et GAFA : l’alliance impie est en marche • [CHRISTIANOPHOBIE] Retour sur le concert raté d’Anna von Hausswolff • [ÉGLISE] Les hussards de la modernité à l’assaut des derniers dogmes de l’Eglise • [IN MEMORIAM] Charles, entre idole des jeunes et divinité laïque • [CHRÉTIENTÉ] L’épée d’Haïfa et la chevalerie rêveuse • Le service public l’a décrété : le wokisme n’existe pas • [IN MEMORIAM] L’Heure des comptes viendra-t-elle bientôt ? • [IN MEMORIAM] 4 novembre 1793 : Louis de Salgues de Lescure
Le Rouge & le Noir est un site internet d’information, de réflexion et d’analyse. Son identité est fondamentalement catholique. Il n’est point la voix officielle de l’Église, ni même un représentant de l’Église ou de son clergé. Les auteurs n’engagent que leur propre conscience. En revanche, cette gazette-en-ligne se veut dans l’Église. Son universalité ne se dément point car elle admet en son sein les diverses « tendances » qui sont en communion avec l’évêque de Rome : depuis les modérés de La Croix jusqu’aux traditionalistes intransigeants.
© 2011-2024 Le Rouge & le Noir v. 3.0,
tous droits réservés.
Plan du site
• Se connecter •
Contact •
RSS 2.0