L’infolettre du R&N revient bientôt dans vos électroboîtes.

[FRANCE] Plusieurs églises vandalisées au moment de Noël

28 décembre 2014 Rédacteur ,

Le week-end dernier, l’église de Berry-au-Bac, dans l’Aisne, a été saccagées et trois statues volées. Un ou plusieurs individus se sont introduits dans l’église en cassant la grille qui protégeait un vitrail, puis le vitrail lui-même. Une fois à l’intérieur, ils ont fait main basse sur trois statues, fracturé les trois tabernacles et vidé un extincteur à travers tout l’édifice

A Douai, dans le Nord, c’est le jeudi 25 décembre, jour de Noël, qu’un ou plusieurs individus ont pénétré dans L’église Sainte-Thérèse et ont brisé huit statuettes dont six qui composaient la crèche : « Les statues des animaux de la crèche sont restées intactes mais toutes celles représentant des personnages bibliques ont été détruites. Et la statue de Sainte-Rita également. ».

Source : La Voix du Nord

A Bailleul, dans le Nord aussi, la statue du petit Jésus qui se trouvait dans la crèche depuis jeudi a été volée.

Source : La Voix du Nord

28 décembre 2014 Rédacteur ,

Prolongez la discussion

Le R&N a besoin de vous !
ContribuerFaire un don

Le R&N

Le Rouge & le Noir est un site internet d’information, de réflexion et d’analyse. Son identité est fondamentalement catholique. Il n’est point la voix officielle de l’Église, ni même un représentant de l’Église ou de son clergé. Les auteurs n’engagent que leur propre conscience. En revanche, cette gazette-en-ligne se veut dans l’Église. Son universalité ne se dément point car elle admet en son sein les diverses « tendances » qui sont en communion avec l’évêque de Rome : depuis les modérés de La Croix jusqu’aux traditionalistes intransigeants.

© 2011-2017 Le Rouge & le Noir v. 3.0, tous droits réservés.
Plan du siteContactRSS 2.0