L’infolettre du R&N revient bientôt dans vos électroboîtes.

[FRANC-MAÇONNERIE] Le Grand-Orient s’inquiète de l’antimaçonnisme ambiant

Panique à bord chez les enfants de la Veuve ! Daniel Keller, grand maître du GODF depuis l’été 2013, tire la sonnette d’alarme : « L’antimaçonnisme est aujourd’hui avec l’antisémitisme et l’homophobie l’un des trois symptômes de la crise de la République. »

Le GODF a donc lancé une campagne nationale contre l’antimaçonnisme qui régnerait dans notre pays. Un cycle de conférences, ouvert à Lille samedi soir, se poursuivra jusqu’en mai à Strasbourg, Lyon, Avignon, Toulouse, Bordeaux, Nantes et Rouen.

Ce sentiment de persécution chez nos frères Trois Points est dû à la multiplication des discours « venant des milieux catholiques hostiles au mariage pour tous, des évangélistes, des musulmans et plus généralement d’internet et des réseaux sociaux. » Et les mêmes de s’émouvoir lorsqu’on recherche sur Internet « la franc-maçonnerie est une... » de se voir proposer par le moteur de recherche « une secte satanique » (sic).

Le clergé de la République avait déjà lancé une contre-attaque en début d’année, multipliant les déclarations et manifestations, afin de défendre les fameuses « valeurs républicaines », toujours plus menacées selon lui.

Prolongez la discussion

Le R&N a besoin de vous !
ContribuerFaire un don

Le R&N

Le Rouge & le Noir est un site internet d’information, de réflexion et d’analyse. Son identité est fondamentalement catholique. Il n’est point la voix officielle de l’Église, ni même un représentant de l’Église ou de son clergé. Les auteurs n’engagent que leur propre conscience. En revanche, cette gazette-en-ligne se veut dans l’Église. Son universalité ne se dément point car elle admet en son sein les diverses « tendances » qui sont en communion avec l’évêque de Rome : depuis les modérés de La Croix jusqu’aux traditionalistes intransigeants.

© 2011-2017 Le Rouge & le Noir v. 3.0, tous droits réservés.
Plan du siteContactRSS 2.0