L’infolettre du R&N revient bientôt dans vos électroboîtes.

[FORMATION] L’Alliance Vita forme à la bioéthique

L’Alliance Vita, dirigée par Tugdual Derville, porte-parole bien connu de la Manif pour Tous, nous communique qu’elle organise une session de formation au sujet de la bioéthique. Cinq soirées y seront consacrées, du 13 janvier au 10 février 2014.

THÈME 2014 : QUI EST L’HOMME ?

Quelle vision de l’homme se dessine, quelle culture est-elle en train de s’élaborer : une culture de la toute-puissance, ou de la vulnérabilité ?

Au programme :

  • À l’origine de la vie humaine : anthropologie, procréation, maternité, paternité ;
  • Homme ou femme : interchangeables ? ;
  • Fragilité, dépendance et interdépendance ;
  • Un temps pour vivre, un temps pour mourir ;
  • Le transhumanisme : vers une “intégration homme – machine” ?

DÉTAILS PRATIQUES

Cette session aura lieu dans 50 villes en France en simultanée par visioconférence, 5 lundis soir du 13 janvier au 10 février 2014 de 20h15 à 22h30. Il s’agit d’une formation inédite interactive et participative. Les intervenants seront Tugdual Derville, le docteur Xavier Mirabel, des philosophes, experts et témoins.

Inscrivez-vous sur le site www.universitedelavie.fr

Prolongez la discussion

Le R&N a besoin de vous !
ContribuerFaire un don

Le R&N

Le Rouge & le Noir est un site internet d’information, de réflexion et d’analyse. Son identité est fondamentalement catholique. Il n’est point la voix officielle de l’Église, ni même un représentant de l’Église ou de son clergé. Les auteurs n’engagent que leur propre conscience. En revanche, cette gazette-en-ligne se veut dans l’Église. Son universalité ne se dément point car elle admet en son sein les diverses « tendances » qui sont en communion avec l’évêque de Rome : depuis les modérés de La Croix jusqu’aux traditionalistes intransigeants.

© 2011-2019 Le Rouge & le Noir v. 3.0, tous droits réservés.
Plan du siteContactRSS 2.0