L’infolettre du R&N revient bientôt dans vos électroboîtes.

[FONTGOMBAULT] Nouvelle violation de la liberté de conscience

10 juillet 2014 Rédacteur

Le tribunal administratif de Limoges (Haute-Vienne) a annulé aujourd’hui la délibération prise par le conseil municipal de Fontgombault qui se refusait à sceller toute union homosexuelle.

La justice administrative a estimé que cette délibération adoptée le 24 octobre 2013, violait le « principe de neutralité du service public ».

Dans la délibération, le maire, Jacques Tissier, porte-parole des maires opposés au mariage homosexuel, et son conseil municipal, où siègent deux moines d’une abbaye bénédictine installée sur la commune, invoquaient une « loi naturelle supérieure à la loi des hommes » et annonçaient leur intention de démissionner s’ils étaient « contraints » de célébrer un mariage homosexuel.

Source

10 juillet 2014 Rédacteur

Prolongez la discussion

Le R&N a besoin de vous !
ContribuerFaire un don

Le R&N

Le Rouge & le Noir est un site internet d’information, de réflexion et d’analyse. Son identité est fondamentalement catholique. Il n’est point la voix officielle de l’Église, ni même un représentant de l’Église ou de son clergé. Les auteurs n’engagent que leur propre conscience. En revanche, cette gazette-en-ligne se veut dans l’Église. Son universalité ne se dément point car elle admet en son sein les diverses « tendances » qui sont en communion avec l’évêque de Rome : depuis les modérés de La Croix jusqu’aux traditionalistes intransigeants.

© 2011-2017 Le Rouge & le Noir v. 3.0, tous droits réservés.
Plan du siteContactRSS 2.0