L’infolettre du R&N revient bientôt dans vos électroboîtes.

[FONDATION] Lancement de l’Institut Cicéron

Une nouvelle structure politique indépendante vient de voir le jour, se voulant la première fondation "réactionnaire" de ce type en France : l’Institut Cicéron.
Tandis qu’outre-Atlantique de nombreux instituts (think tanks, littéralement réservoirs d’idées) défendent la cause conservatrice, la France était jusque là dépourvue d’entités capables d’appuyer des travaux de recherches conservatrices.
Sur son site internet, le tout jeune Institut affiche son ambition : « permettre le courage et la lucidité nécessaires à un renouveau culturel et politique dans notre pays » et « rendre notre société intellectuellement et politiquement capable d’affronter librement les réalités, malgré le voile du politiquement correct ».
Pour cela, l’Institut Cicéron entend appuyer des projets tels que :

« Les enquêtes et études
Les investigations journalistiques et les études destinées à réinformer le grand public.

Les actions de terrain
Les actions destinées, par exemple, à attirer le regard des médias sur un fait scandaleux et négligé par les autorités, à empêcher une politique publique aux effets néfastes ou à en promouvoir une qui serait juste et nécessaire.

Les organisations naissantes
Les organisations et initiatives ayant l’ambition de défendre l’héritage national, notre culture aujourd’hui négligée. »

Concrètement, ces projets sont soutenus financièrement par l’Institut, à travers l’allocation de bourses allant de 5 000 à 30 000 euros. Les modalités de candidature sont consultables sur le site de l’organisation.

Prolongez la discussion

Le R&N a besoin de vous !
ContribuerFaire un don

Le R&N

Le Rouge & le Noir est un site internet d’information, de réflexion et d’analyse. Son identité est fondamentalement catholique. Il n’est point la voix officielle de l’Église, ni même un représentant de l’Église ou de son clergé. Les auteurs n’engagent que leur propre conscience. En revanche, cette gazette-en-ligne se veut dans l’Église. Son universalité ne se dément point car elle admet en son sein les diverses « tendances » qui sont en communion avec l’évêque de Rome : depuis les modérés de La Croix jusqu’aux traditionalistes intransigeants.

© 2011-2019 Le Rouge & le Noir v. 3.0, tous droits réservés.
Plan du siteContactRSS 2.0