L’infolettre du R&N revient bientôt dans vos électroboîtes.
Cette brève est mise à jour en direct.
Selon une brève diffusée par le site internet d’Europe 1, un homme s’est suicidé dans la cathédrale Notre-Dame de Paris. Selon cette même source, il s’agirait de Dominique Venner, figure historique de la droite nationale. Il aurait également laissé une lettre dont on ignore encore le contenu.
Néanmoins, des incohérences apparaissent clairement dans les nouvelles relayées. Ainsi, la dépêche du Figaro décrit un homme âgé de 50 à 60 ans, alors que monsieur Venner est âgé de 78 ans.
Devant cet acte tragique, la retenue et la réserve sont nécessaires.
Dominique Venner a publié ce matin un article sur sa gazette-en-ligne :
Il faudra certainement des geste nouveaux, spectaculaires et symboliques pour ébranler les somnolences, secouer les consciences anesthésiées et réveiller la mémoire de nos origines. Nous entrons dans un temps où les paroles doivent être authentifiées par des actes.
Un hommage sera toutefois rendu à Dominique Venner
Dominique Venner est une figure historique de la droite nationale. Il est connu pour son attachement à l’Algérie française, il participe à l’OAS et est emprisonné pour cette raison. Il est également un initiateur du GRECE et de l’Institut des Etudes Orientales.
C’est enfin un essayiste et historien de talent. Il anime le libre-journal des historiens sur Radio Courtoisie.
Un rassemblement est prévu ce soir à 19h00 pour rendre hommage à Dominique Venner. Dans son dernier article, il pointait la nécessité de dépasser le problème du prétendu mariage unisexe et d’y adjoindre d’autres sujets de préoccupation.
Voici la motivation - contestable - de ce rassemblement : « On ne peut que constater que le climat politique actuel, entretenu par le gouvernement, est un climat délétère. Cet acte de désespérance est symptomatique de la violence imposée à la société par les dirigeants actuels. Nous continuons de réclamer l’abrogation immédiate de la loi Taubira pour commencer à panser les fractures de la société française. »
Le suicide est acte choquant, un péché grave. Il convient néanmoins de préciser que Dominique Venner n’était pas chrétien.
Le R&N a besoin de vous !
ContribuerFaire un don
Dernières dépêches : [POLEMIQUE RACIALE] Scandale : elle était trop blanche ! • [RECONFINEMENT] Opération « fin de la récréation » à Paris • [ETATS-UNIS] Comment le Gouvernement Américain veut faire taire la dissidence • [Génération Identitaire] Appel national à manifester contre la dissolution du mouvement • [GREAT REASET] Taxer le télétravail ? • [USA] Surveillance par drone : paranoïa ? • [GOUVERNEMENT] 11 ministres membres d’un club « discret » auparavant présidé par Duhamel • Brève enquête sur le libertarisme • [IA] Spotify is watching you • [TERRORISME] Plus de 190 entités en lien avec le terrorisme ont été recensées rien qu’à Bruxelles depuis 2014
Le Rouge & le Noir est un site internet d’information, de réflexion et d’analyse. Son identité est fondamentalement catholique. Il n’est point la voix officielle de l’Église, ni même un représentant de l’Église ou de son clergé. Les auteurs n’engagent que leur propre conscience. En revanche, cette gazette-en-ligne se veut dans l’Église. Son universalité ne se dément point car elle admet en son sein les diverses « tendances » qui sont en communion avec l’évêque de Rome : depuis les modérés de La Croix jusqu’aux traditionalistes intransigeants.
© 2011-2021 Le Rouge & le Noir v. 3.0,
tous droits réservés.
Plan du site
• Se connecter •
Contact •
RSS 2.0