L’infolettre du R&N revient bientôt dans vos électroboîtes.

Fête de saint Joseph artisan

1er mai 2013 Jean Herbottin

Aujourd’hui, l’Eglise fête saint Joseph Artisan. Il s’agit de nous rappeler que le travail est avant tout un moyen pour l’homme de rendre gloire à Dieu, et pas un sujet de revendication. Nous sommes pleinement hommes en travaillant en vue de l’édification du royaume de Dieu, et en faisant, par notre travail en ce monde, Sa volonté.

« Seigneur, donne-moi la claire vision de ce que je dois faire, et la force pour l’accomplir ».

Prière de saint Pie X à saint Joseph, modèle des travailleurs

Glorieux saint Joseph, modèle de tous ceux qui sont voués au travail, obtenez-moi la grâce de travailler en esprit de pénitence pour l’expiation de mes nombreux péchés ;

de travailler en conscience, mettant le culte du devoir au-dessus de mes inclinations ;

de travailler avec reconnaissance et joie, regardant comme un honneur d’employer et de développer par le travail les dons reçus de Dieu ;

de travailler avec ordre, paix, modération et patience, sans jamais reculer devant la lassitude et les difficultés ;

de travailler surtout avec pureté d’intention et avec détachement de moi-même ayant sans cesse devant les yeux la mort et le compte que je devrai rendre du temps perdu, des talents inutilisés, du bien omis et des vaines complaisances dans le succès, si funestes à l’oeuvre de Dieu.

Tout pour Jésus, tout pour Marie, tout à votre imitation, patriarche saint Joseph !
Telle sera ma devise à la vie à la mort. Ainsi soit-il.

1er mai 2013 Jean Herbottin

Prolongez la discussion

Le R&N a besoin de vous !
ContribuerFaire un don

Le R&N

Le Rouge & le Noir est un site internet d’information, de réflexion et d’analyse. Son identité est fondamentalement catholique. Il n’est point la voix officielle de l’Église, ni même un représentant de l’Église ou de son clergé. Les auteurs n’engagent que leur propre conscience. En revanche, cette gazette-en-ligne se veut dans l’Église. Son universalité ne se dément point car elle admet en son sein les diverses « tendances » qui sont en communion avec l’évêque de Rome : depuis les modérés de La Croix jusqu’aux traditionalistes intransigeants.

© 2011-2022 Le Rouge & le Noir v. 3.0, tous droits réservés.
Plan du siteContactRSS 2.0