L’infolettre du R&N revient bientôt dans vos électroboîtes.

[FEMEN] Le groupuscule devant les juges

Celles qui avaient notamment mimé un avortement sur l’autel de Sainte-Madeleine annonçant « Christmas is cancelled » (Noël est annulé) vont comparaître cette semaine devant la justice pour leurs actions blasphématoires commises en 2013. Elles sont d’abord inculpées pour dégradation en la cathédrale Notre-Dame de Paris le 12 février 2013 ; puis « exhibition sexuelle » à l’église Sainte-Madeleine le 20 décembre 2013.

Le groupuscule féministe, cherchant toujours à provoquer, ose s’estimer victime de la répression violence des agents de la cathédrale puisque l’une d’entre elles avait eu une dent cassée. Les surveillants ont évidement été poursuivis et encourent jusqu’à 1 500 euros d’amende !

Sur le fond, par la voix de leur avocat maître Michaël Ghnassia, les FEMEN « contestent tous les éléments d’infraction (…) et l’utilisation du droit pénal pour des actions uniquement politiques, même si celles-ci peuvent apparaître choquantes ou provocantes ». Ce premier considère par ailleurs comme disproportionnées les sept années d’emprisonnement et les 100.000 euros d’amende encourus par ses clientes, prévus si « la destruction, la dégradation ou la détérioration » porte sur « un édifice affecté au culte ».

Affaire à suivre, d’autant plus qu’au procès des Hommens qui étaient apparus torse nu sur le court central de Roland Garros en 2013, le parquet a requis le 24 juin, 12 à 18 mois de prison avec sursis et même 6 mois ferme pour l’un d’entre eux.

Prolongez la discussion

Le R&N a besoin de vous !
ContribuerFaire un don

Le R&N

Le Rouge & le Noir est un site internet d’information, de réflexion et d’analyse. Son identité est fondamentalement catholique. Il n’est point la voix officielle de l’Église, ni même un représentant de l’Église ou de son clergé. Les auteurs n’engagent que leur propre conscience. En revanche, cette gazette-en-ligne se veut dans l’Église. Son universalité ne se dément point car elle admet en son sein les diverses « tendances » qui sont en communion avec l’évêque de Rome : depuis les modérés de La Croix jusqu’aux traditionalistes intransigeants.

© 2011-2017 Le Rouge & le Noir v. 3.0, tous droits réservés.
Plan du siteContactRSS 2.0