L’infolettre du R&N revient bientôt dans vos électroboîtes.

Faute de cendres, ce mercredi coûtera cher à la Deutsche Bank

23 février 2012 Eschaud ,

Le titre est un peu brutal, certes. La réalité ne l’est pas moins.

Connaissez-vous Kompass Life 3 ? C’est une sorte de Pari mutuel urbain où la célérité à atteindre la fin est récompensée ; ou d’agence funèbre rachetée par des publicitaires de l’assassinat ; ou plus sûrement de fonds capitaliste qui spéculerait sur la mort. Kompass Life 3 se charge de parier l’argent de Prusses décadents sur l’humain, parmi un panel de 500 américains (volontaires et anonymes), qui galopera le plus vite vers la mort et qui donc, rapportera le plus.

Mais, a priori, le combustible était plus résistant que prévu : les gens ne mourraient pas assez. Les pauvres Allemands n’avaient pas un bon retour sur investissement avec quelques minimes et scandaleux trois petits pour cent par an. À l’aide de motifs éthiques datant de l’âge où on transportait encore les cadavres en charette [1], quelques 10 000 Allemands ont réussi à convaincre la Deutsche Bank de les rembourser intégralement de leur investissement.

En ce mercredi des cendres 2012, la banque allemande a accepté. C’est pourquoi, faute de cendres, ce mercredi sera sous le signe de l’ascèse pour la banque. Les libertariens dérapent sur le carême.


[1J’en prends les Monthy Python, dans Sacré graal, pour témoins.

23 février 2012 Eschaud ,

Prolongez la discussion

Le R&N a besoin de vous !
ContribuerFaire un don

Le R&N

Le Rouge & le Noir est un site internet d’information, de réflexion et d’analyse. Son identité est fondamentalement catholique. Il n’est point la voix officielle de l’Église, ni même un représentant de l’Église ou de son clergé. Les auteurs n’engagent que leur propre conscience. En revanche, cette gazette-en-ligne se veut dans l’Église. Son universalité ne se dément point car elle admet en son sein les diverses « tendances » qui sont en communion avec l’évêque de Rome : depuis les modérés de La Croix jusqu’aux traditionalistes intransigeants.

© 2011-2019 Le Rouge & le Noir v. 3.0, tous droits réservés.
Plan du siteContactRSS 2.0