L’infolettre du R&N revient bientôt dans vos électroboîtes.

[FAMILLE] En Slovaquie, malgré une trop faible participation, « victoire » à plus de 90%

9 février 2015 Rédacteur

Un référendum d’initiative populaire réaffirmant la législation actuelle en Slovaquie, mariage Homme/Femme constitutionnalisé en juin 2014, avait été demandé en octobre 2014 par l’Alliancia za Rodinu avec une pétition de 400 000 signatures, 350 000 signatures sont requises pour l’organisation d’un référendum, dans un pays de 5,4 millions d’habitants. Les slovaques ont été consulté samedi dernier, le 7 février, dans le contexte d’une campagne manipulée.

Les résultats aux trois questions posées :

  • Pensez-vous que seule l’union d’un homme et une femme peut être appelée mariage ? 94,5% de « oui »
  • Pensez-vous que les paires ou groupes de même sexe ne devraient pas être autorisés à adopter et à élever des enfants ? 92,43 % de « oui »
  • Pensez-vous que les écoles ne devraient pas exiger que des enfants participent à des cours concernant le comportement sexuel ou l’euthanasie si les enfants ou leurs parents ne sont pas d’accord ? 90,32 % de « oui »

Hélas, le taux de participation a été de 21,4%, au dessous des 50% nécessaires. Ce n’est donc ni une victoire ni une défaite, la législation ne devant pas être impactée.

Le Pape avait soutenu le référendum en faveur du « oui » :

9 février 2015 Rédacteur

Prolongez la discussion

Le R&N a besoin de vous !
ContribuerFaire un don

Le R&N

Le Rouge & le Noir est un site internet d’information, de réflexion et d’analyse. Son identité est fondamentalement catholique. Il n’est point la voix officielle de l’Église, ni même un représentant de l’Église ou de son clergé. Les auteurs n’engagent que leur propre conscience. En revanche, cette gazette-en-ligne se veut dans l’Église. Son universalité ne se dément point car elle admet en son sein les diverses « tendances » qui sont en communion avec l’évêque de Rome : depuis les modérés de La Croix jusqu’aux traditionalistes intransigeants.

© 2011-2017 Le Rouge & le Noir v. 3.0, tous droits réservés.
Plan du siteContactRSS 2.0