L’infolettre du R&N revient bientôt dans vos électroboîtes.

[FACEBOOK] Selon que vous serez prêtre ou LGBT...

4 février 2015 Rédacteur , ,

En octobre 2014, Facebook s’excusait officiellement auprès de ses utilisateurs transsexuels, travestis et appartenant plus généralement à la communauté LGBT pour les avoir forcé à utiliser leur identité légale sur ses pages et les autorisait à utiliser le nom de leur choix sur le réseau social.

Nous apprenons aujourd’hui que des prêtres rencontrent des problèmes sur ce même réseau social parce qu’ils souhaitent indiquer dans leur nom qu’ils sont prêtre. Nous découvrons par exemple que le père West, si nous pouvons encore l’appeler ainsi, raconte qu’il a voulu accéder à son compte il y a quelques jours de cela, et qu’il a été bloqué parce que son nom d’utilisateur incluait le titre de « Père ».

Notons aussi que Facebook autorise maintenant ses utilisateurs à définir leur “genre” sur leurs comptes. Visiblement les identités du “progrès” sont autorisées mais l’église ne semble pas bénéficier de cette bienveillance de Facebook...

Le Salon Beige note par ailleurs qu’il semblerait que seuls sont censurés les titres chrétiens, les autres titres religieux tels "rabin" ou "imam" restant apparents sur la page des intéressés.

4 février 2015 Rédacteur , ,

Prolongez la discussion

Le R&N a besoin de vous !
ContribuerFaire un don

Le R&N

Le Rouge & le Noir est un site internet d’information, de réflexion et d’analyse. Son identité est fondamentalement catholique. Il n’est point la voix officielle de l’Église, ni même un représentant de l’Église ou de son clergé. Les auteurs n’engagent que leur propre conscience. En revanche, cette gazette-en-ligne se veut dans l’Église. Son universalité ne se dément point car elle admet en son sein les diverses « tendances » qui sont en communion avec l’évêque de Rome : depuis les modérés de La Croix jusqu’aux traditionalistes intransigeants.

© 2011-2017 Le Rouge & le Noir v. 3.0, tous droits réservés.
Plan du siteContactRSS 2.0