L’infolettre du R&N revient bientôt dans vos électroboîtes.

[EXPO] Les Chrétiens d’Orient mis à l’honneur par la Mairie du VIIe arrondissement

28 février 2014 Rédacteur ,

La Mairie du VIIe arrondissement de Paris met à l’honneur les Chrétiens d’Orient.

Le vernissage aura lieu le Mardi 4 mars à 19 heures.
L’exposition, d’ores et déjà ouverte, sera en place jusqu’au 19 mars.
A noter : la présence de l’historien Reynald Sécher le 4 mars à 19 heures.

Le Rouge et le Noir invite chaleureusement ses lecteurs à se rendre à cette exposition !

Extrait de la communication mise en place par la Mairie du VIIe :

[(Dans le cadre du VIIIe centenaire de la fondation de l’Ordre des Prêcheurs, L’Ecole biblique et archéologique française de Jérusalem rappelle la vocation missionnaire de l’Ordre fondé par Saint Dominique.
Du 27 février au 19 mars 2014 à la Mairie du 7e arrondissement, elle propose une exposition photographique très riche et complète à partir de clichés tirés de ses fonds photographiques.
Les photographies exposées offrent aux visiteurs un aperçu pertinent de la vie quotidienne des communautés chrétiennes orientales.

Quatre grands thèmes sont ainsi évoqués : conditions d’existence difficiles, problématique de l’éducation, vie culturelle et apprentissage professionnel, et la pluri-confessionnalité des sociétés chrétiennes.
Rendez-vous le 4 mars 2014 à 19h00 à la Mairie du 7e à l’occasion du vernissage de cette exposition où Reynald SECHER dédicacera sa bande dessinée « Saint Thomas d’Aquin  ».

28 février 2014 Rédacteur ,

Prolongez la discussion

Le R&N a besoin de vous !
ContribuerFaire un don

Le R&N

Le Rouge & le Noir est un site internet d’information, de réflexion et d’analyse. Son identité est fondamentalement catholique. Il n’est point la voix officielle de l’Église, ni même un représentant de l’Église ou de son clergé. Les auteurs n’engagent que leur propre conscience. En revanche, cette gazette-en-ligne se veut dans l’Église. Son universalité ne se dément point car elle admet en son sein les diverses « tendances » qui sont en communion avec l’évêque de Rome : depuis les modérés de La Croix jusqu’aux traditionalistes intransigeants.

© 2011-2018 Le Rouge & le Noir v. 3.0, tous droits réservés.
Plan du siteContactRSS 2.0