L’infolettre du R&N revient bientôt dans vos électroboîtes.

[EXCLUSIF] Axel nous explique pourquoi continuer les Veillées

8 avril 2014 Chouan Orphelin

Pour fêter le premier anniversaire du collectif des Veilleurs, des veillées auront lieu simultanément ce mardi soir dans 75 villes.

Axel, co-fondateur du mouvement, nous explique pourquoi il faut poursuivre la mobilisation.

Comme le dit si bien Gustave Thibon, nous ne regardons pas vers ce qui fut, nous marchons vers ce qui demeure. Le mariage civil fut. Ce qui demeure, c’est le désir fait choix, par un homme et une femme, de s’aimer fidèlement et jusqu’à leur mort et de prendre soin des enfants qui viendront en surcroît de l’amour qu’ils se portent. C’est ce que j’appelle le mariage. Aucune loi ne saurait effacer ce désir, cette parole qui habite le tréfonds de la personne humaine. Ceux qui tiennent actuellement en main les institutions ont beau gouverner n’importe comment, les veilleurs ne sont pas dans la réaction, mais l’action. Les veillées permettent de renouer avec un héritage et fonder les bases d’un véritable lien social pour tisser ensemble, à la place de nos gouvernants impuissants, la trame de l’histoire de notre pays en puisant dans ses plus profondes racines.

8 avril 2014 Chouan Orphelin

Prolongez la discussion

Le R&N a besoin de vous !
ContribuerFaire un don

Le R&N

Le Rouge & le Noir est un site internet d’information, de réflexion et d’analyse. Son identité est fondamentalement catholique. Il n’est point la voix officielle de l’Église, ni même un représentant de l’Église ou de son clergé. Les auteurs n’engagent que leur propre conscience. En revanche, cette gazette-en-ligne se veut dans l’Église. Son universalité ne se dément point car elle admet en son sein les diverses « tendances » qui sont en communion avec l’évêque de Rome : depuis les modérés de La Croix jusqu’aux traditionalistes intransigeants.

© 2011-2020 Le Rouge & le Noir v. 3.0, tous droits réservés.
Plan du siteContactRSS 2.0