L’infolettre du R&N revient bientôt dans vos électroboîtes.

[EXCLU] Les dettes algériennes que le gouvernement laisse passer

18 juillet 2013 Rédacteur

Jacques Bompard, député par ailleurs largement impliqué dans la contestation contre le mariage ganymède, présentait en décembre 2012 une question écrite au gouvernement, concernant les dettes abyssales de pays souvent vantés comme des alliés de la France (Afrique du Nord, péninsule Arabique) envers les hôpitaux français. Le 16 juillet 2013, soit plus de six mois plus tard, le gouvernement répond enfin par un texte, pour le moins disproportionné en regard du temps mis à le pondre, dans lequel, au côté de l’habituelle réticence à s’affirmer comme un pays souverain, réapparaît la fameuse propension française à créer des comités Théodule pour toutes les questions trop compliquées pour nos incapables de dirigeants. Nous notons qu’entre temps, le président algérien Bouteflika est passé à grand frais dans un hôpital français sans égards pour ce pays qu’il insulte depuis des années.

Nos lecteurs seront ravis, en consultant le document ci-dessous, de voir à quel degré de soumission, de vanité et d’incompétence le gouvernement actuel est descendu.

18 juillet 2013 Rédacteur

Prolongez la discussion

Le R&N a besoin de vous !
ContribuerFaire un don

Le R&N

Le Rouge & le Noir est un site internet d’information, de réflexion et d’analyse. Son identité est fondamentalement catholique. Il n’est point la voix officielle de l’Église, ni même un représentant de l’Église ou de son clergé. Les auteurs n’engagent que leur propre conscience. En revanche, cette gazette-en-ligne se veut dans l’Église. Son universalité ne se dément point car elle admet en son sein les diverses « tendances » qui sont en communion avec l’évêque de Rome : depuis les modérés de La Croix jusqu’aux traditionalistes intransigeants.

© 2011-2017 Le Rouge & le Noir v. 3.0, tous droits réservés.
Plan du siteContactRSS 2.0