L’infolettre du R&N revient bientôt dans vos électroboîtes.

[EXCLU] Comité d’accueil du Gouvernement à Saint-Brieuc et Rennes ce jeudi 12 septembre

Le Premier ministre Jean-Marc Ayrault et le ministre de l’Éducation nationale Vincent Peillon seront de sortie ce jeudi 12 septembre 2013 à Saint-Brieuc pour une visite annoncée au collège Léonard-de-Vinci à 11h45.

Le Premier ministre poursuivra sa visite en Bretagne au SPACE (Salon de la production agricole - Carrefour européen), le parc des expositions de Rennes, avec une arrivée programmée à 14h.

Les agendas des deux membres du Gouvernement (ici et ) concordent à l’heure où nous mettons sous presse.

À cette occasion, le Printemps français prépare deux comités d’accueil. Le but est de recevoir Jean-Marc Ayrault aussi bien à Saint-Brieuc qu’à Rennes et de lui montrer de quel bois se chauffent les Bretons. Résistance ! Toutes les bonnes volontés sont requises sur l’un, l’autre ou les deux sites munies de bannières, sifflets et autres sweats estampillés « Manif pour tous ».

De sources concordantes, les services de Matignon ont connaissance de l’initiative et tablent d’ores et déjà sur près d’un millier de manifestants à Saint-Brieuc, ce qui les rend passablement nerveux... ONLR !

Programme des réjouissances

  • Collège Léonard-de-Vinci, 2 rue Marcel-Proust, 22000 Saint-Brieuc. Arriver dès 10h pour préparer le comité d’accueil.
  • Parc des expositions de Rennes, aéroport La Haie-Gautrais, 35170 Bruz (accès rue Jules-Valles, 35136 Saint-Jacques-de-la-Lande). Arriver dès midi pour préparer le comité d’accueil.

Prolongez la discussion

Le R&N a besoin de vous !
ContribuerFaire un don

Le R&N

Le Rouge & le Noir est un site internet d’information, de réflexion et d’analyse. Son identité est fondamentalement catholique. Il n’est point la voix officielle de l’Église, ni même un représentant de l’Église ou de son clergé. Les auteurs n’engagent que leur propre conscience. En revanche, cette gazette-en-ligne se veut dans l’Église. Son universalité ne se dément point car elle admet en son sein les diverses « tendances » qui sont en communion avec l’évêque de Rome : depuis les modérés de La Croix jusqu’aux traditionalistes intransigeants.

© 2011-2022 Le Rouge & le Noir v. 3.0, tous droits réservés.
Plan du siteContactRSS 2.0