L’infolettre du R&N revient bientôt dans vos électroboîtes.

[EXCLU] Claude Bartolone s’en prend aux ministres

4 juin 2013 Rédacteur ,

Claude Bartolone s’en prend aux ministres

Le président de l’Assemblée nationale a la plus grande peine du monde à maintenir le calme lors des débats au Parlement, particulièrement au cours des questions au gouvernement. Lors de cet exercice, nombreux sont les ministres qui esquivent les questions et en profitent pour plastronner, voire se montrer insolents, à l’image de Manuel Gaz.

Manifestement, Claude Bartolone lui-même reconnaît que cette attitude n’est pas acceptable. Dans une lettre adressée à tous les députés, et datée du 31 mai, il rappelle à l’ordre les ministres :

En premier lieu, s’il est légitime que, lors des questions au Gouvernement, les ministres défendent avec conviction leur action et celle du Gouvernement, ils devraient s’efforcer, dans leur réponse, d’éviter les propos qui risquent d’être perçus par certains comme des provocations.

Par ailleurs, suite aux violent incident qui avait opposé plusieurs députés de droite à un membre du cabinet de Christiane Taubira, les ministres sont priés de remettre les commissaires du gouvernement (fonctionnaires) à leur place :

Enfin, je pense que, lors des débats législatifs, les commissaires du Gouvernement doivent être invités à conserver en toute circonstance une attitude réservée.

Consulter l’extrait de la lettre :

4 juin 2013 Rédacteur ,

Prolongez la discussion

Le R&N a besoin de vous !
ContribuerFaire un don

Le R&N

Le Rouge & le Noir est un site internet d’information, de réflexion et d’analyse. Son identité est fondamentalement catholique. Il n’est point la voix officielle de l’Église, ni même un représentant de l’Église ou de son clergé. Les auteurs n’engagent que leur propre conscience. En revanche, cette gazette-en-ligne se veut dans l’Église. Son universalité ne se dément point car elle admet en son sein les diverses « tendances » qui sont en communion avec l’évêque de Rome : depuis les modérés de La Croix jusqu’aux traditionalistes intransigeants.

© 2011-2017 Le Rouge & le Noir v. 3.0, tous droits réservés.
Plan du siteContactRSS 2.0