L’infolettre du R&N revient bientôt dans vos électroboîtes.

[EXCLU] Christiane Taubira à Rennes le 5 décembre prochain

Un aimable lecteur nous prie de relayer l’information suivante.

Le garde des sceaux, Christiane Taubira, se rendra à Rennes le jeudi 5 décembre 2013. Elle rencontrera les étudiants de l’Institut d’études politiques de 18h à 19h dans le cadre d’une conférence sur la réforme pénale.

L’Institut est localisé au 104 boulevard de la Duchesse-Anne, 35700 Rennes. La conférence aura lieu dans l’amphithéâtre « Érasme ».

Cet événement est en principe réservé aux étudiants préalablement inscrits. Un filtrage très strict sera organisé ce jour-là aux différentes entrées de l’établissement avec contrôle d’identité.

Rien n’empêche cependant d’être imaginatif et d’organiser un comité d’accueil — sifflets, bonnets rouges, tomates... — aux alentours, à proximité des accès. On nous signale pour ce faire qu’en plus des deux entrées donnant boulevard de la Duchesse-Anne (l’entrée d’honneur et l’entrée du parking à côté du restaurant universitaire), une entrée dérobée existe aussi rue Lafond, au niveau du n° 31. C’est cette dernière qui sera empruntée par la voiture du garde des sceaux, comme à chaque fois qu’une personnalité est invitée à l’Institut.

Toutes les bonnes volontés peuvent se faire connaître par le biais de notre formulaire de contact, le comité de réaction transmettra. Les images et vidéos prises à cette occasion seront publiées dans nos colonnes.

ONLR !

Addendum

Suite aux menaces et insultes de nos détracteurs, nous vous invitons à la prudence.

Prolongez la discussion

Le R&N a besoin de vous !
ContribuerFaire un don

Le R&N

Le Rouge & le Noir est un site internet d’information, de réflexion et d’analyse. Son identité est fondamentalement catholique. Il n’est point la voix officielle de l’Église, ni même un représentant de l’Église ou de son clergé. Les auteurs n’engagent que leur propre conscience. En revanche, cette gazette-en-ligne se veut dans l’Église. Son universalité ne se dément point car elle admet en son sein les diverses « tendances » qui sont en communion avec l’évêque de Rome : depuis les modérés de La Croix jusqu’aux traditionalistes intransigeants.

© 2011-2021 Le Rouge & le Noir v. 3.0, tous droits réservés.
Plan du siteContactRSS 2.0