L’infolettre du R&N revient bientôt dans vos électroboîtes.

[EUTHANASIE] Jean-Luc Romero : bien pour les hommes, pas pour les animaux…

L’incohérence pourrait faire sourire si la situation n’était pas si tragique.

Jean-Luc Roméro est président de l’Association pour le droit à mourir dans la dignité (ADMD) et militant de la cause homosexuelle.
Plaidant en faveur de la légalisation de l’euthanasie, il dénonçait le 24 juin la décision de la CEDH dans l’affaire Lambert, et se félicitait de l’acquittement de Bonnemaison. M. Roméro n’a , semble-t-il, pas les mêmes réactions qu’il s’agisse d’être humain ou d’animaux.

En effet en 2012, il s’opposait à l’euthanasie de deux éléphants tuberculeux pourtant ordonné par la préfecture. Aberrant ! Et le droit des éléphants à mourir dans la dignité ?

À droite un tweet de J-L Romero en date du 4 juin 2014 ; à gauche, daté du 30 décembre 2012.

Prolongez la discussion

Le R&N a besoin de vous !
ContribuerFaire un don

Le R&N

Le Rouge & le Noir est un site internet d’information, de réflexion et d’analyse. Son identité est fondamentalement catholique. Il n’est point la voix officielle de l’Église, ni même un représentant de l’Église ou de son clergé. Les auteurs n’engagent que leur propre conscience. En revanche, cette gazette-en-ligne se veut dans l’Église. Son universalité ne se dément point car elle admet en son sein les diverses « tendances » qui sont en communion avec l’évêque de Rome : depuis les modérés de La Croix jusqu’aux traditionalistes intransigeants.

© 2011-2017 Le Rouge & le Noir v. 3.0, tous droits réservés.
Plan du siteContactRSS 2.0