L’infolettre du R&N revient bientôt dans vos électroboîtes.

[EUTHANASIE] « Catho tradi » : le grand tort de M. et Mme Lambert selon les médias

L’affaire Vincent Lambert est une tragédie à plusieurs titres. Tragédie individuelle d’un homme tétraplégique risquant de mourir de faim et de soif sur décision des juges. Tragédie d’un Etat hypocrite se targuant d’avoir aboli la peine de mort pour les criminels mais s’apprêtant - la décision du Conseil d’Etat sera connue le 24 juin - à provoquer la mort d’un innocent.
Enfin, l’affaire Vincent Lambert est une tragédie familiale, une déchirure exposée à la vue des médias, lesquels en font leurs choux gras. Les parents de Vincent Lambert désirent son maintien en vie ; son épouse et son neveu demandent l’arrêt des soins.
L’affaire est l’occasion d’une campagne de promotion de l’euthanasie. Les parents de Vincent Lambert étant irréprochables - car désireux de sauver leur fils - les promoteurs de la culture de la mort doivent les salir par un autre moyen afin de les discréditer.

C’est là qu’apparait le qualificatif infamant dans la bouche de nos gratte-papiers : les parents de Vincent de Lambert sont « catholiques traditionalistes ».
Vous retrouverez cette précision dans la plupart des médias de l’oligarchie, comme L’Express, Ouest-France, Le Nouvel Obs, le JDD, 20 minutes ou encore Le Point.

On cherche à vous faire croire que les parents de Vincent Lambert sont des fanatiques de l’acharnement thérapeutique. Fanatiques ? Mais oui, puisque l’on vous dit que ces gens sont des "catho tradi" ! Les journalistes en question savent-ils d’ailleurs ce que signifie précisément les mots "catholique traditionaliste" ?
Peu importe. "Catho tradi" est l’ultima ratio des journalistes soucieux de faire passer les parents du malade pour des fous, alors que leur fils tétraplégique est à deux doigts de mourir de faim et de soif.
Les fanatiques sont-ils ceux que l’on croit ?

Prolongez la discussion

Le R&N a besoin de vous !
ContribuerFaire un don

Le R&N

Le Rouge & le Noir est un site internet d’information, de réflexion et d’analyse. Son identité est fondamentalement catholique. Il n’est point la voix officielle de l’Église, ni même un représentant de l’Église ou de son clergé. Les auteurs n’engagent que leur propre conscience. En revanche, cette gazette-en-ligne se veut dans l’Église. Son universalité ne se dément point car elle admet en son sein les diverses « tendances » qui sont en communion avec l’évêque de Rome : depuis les modérés de La Croix jusqu’aux traditionalistes intransigeants.

© 2011-2017 Le Rouge & le Noir v. 3.0, tous droits réservés.
Plan du siteContactRSS 2.0