L’infolettre du R&N revient bientôt dans vos électroboîtes.

[EUTHANASIE] Acquittement du Dr. Bonnemaison : le parquet fait appel.

2 juillet 2014 Rédacteur

Après avoir été accusé d’empoisonner ses patients, risqué la réclusion criminelle à perpétuité, puis acquitté par un jury populaire, le cas du Dr. Bonnemaison n’est toujours pas clos. En effet, le parquet général de Pau, qui avait requis cinq ans de prison avec sursis, a décidé mercredi 2 juillet de faire appel. Les avocats de l’ancien médecin urgentiste dénoncent l’acharnement judiciaire : « L’appel est bien entendu un droit qui appartient aussi à l’accusation, mais dans ce dossier on peut regretter un acharnement judiciaire déraisonnable qui va toucher non seulement Nicolas Bonnemaison et le monde médical, mais également toutes les familles concernées ».

A toutes fins utiles :
« (…) Je ne provoquerai jamais la mort délibérément. (…) Que les hommes et mes confrères m’accordent leur estime si je suis fidèle à mes promesses ; que je sois déshonoré et méprisé si j’y manque » – Extrait du Serment d’Hippocrate de l’Ordre des médecins.

2 juillet 2014 Rédacteur

Prolongez la discussion

Le R&N a besoin de vous !
ContribuerFaire un don

Le R&N

Le Rouge & le Noir est un site internet d’information, de réflexion et d’analyse. Son identité est fondamentalement catholique. Il n’est point la voix officielle de l’Église, ni même un représentant de l’Église ou de son clergé. Les auteurs n’engagent que leur propre conscience. En revanche, cette gazette-en-ligne se veut dans l’Église. Son universalité ne se dément point car elle admet en son sein les diverses « tendances » qui sont en communion avec l’évêque de Rome : depuis les modérés de La Croix jusqu’aux traditionalistes intransigeants.

© 2011-2017 Le Rouge & le Noir v. 3.0, tous droits réservés.
Plan du siteContactRSS 2.0