L’infolettre du R&N revient bientôt dans vos électroboîtes.

[EUROPÉENNES] Vos impôts et La Croix financent et diffusent le fédéralisme européen

Je veux l’Europe est une association fondée par Valentin Chaput qui ne manquera pas de vous plaire puisqu’elle milite pour la création d’un État fédéral européen. Mais s’il ne s’agit pas ici de parler d’un programme bien connu de chacun, le financement de l’association mérite notre attention et réclame une vigilance particulière. En voici le détail, disponible sur son site Internet :

Vos yeux ébahis ne vous trompent pas : La Croix diffuse les thèses fédéralistes financées par le Ministère des affaires étrangères. Le tout est parrainé par de vieux pontes dont on a oublié l’existence tant leur impact dans la société a été néfaste. Parmi eux, Jacques Delors, Simone Veil, Jean-Dominique Giuliani, le président de la Fondation Robert Schuman et Philippe Herzog, conseiller spécial de Michel Barnier, député européen UMP. Un joyeux monde qui ne manquera pas de vous dispenser sa bonne parole en vous la faisant payer.

Mais le plus hilarant, ce sont les vidéos qui sont publiées chaque jour sur le profil YouTube de l’organisation et qui mettent en scène, l’expression est pesée, comédiens médiocres et politologues de renommée inter-bistrots qui vous expliquent leur conception de l’Europe (le flou sémantique renvoyant expressément à l’UE), faite de transsexuels, d’homosexuels, du mélange et de la bonne humeur, sans frontières et où les « jeunes pourront s’éclater en voyageant » (grâce à Erasmus, trop génial !)
Au fil des dizaines d’interventions de tartufes parisiens inconnus qui en profitent pour faire la pub de leur spectacle ou de leur bouquin, ce n’est pas une nausée qui vient à monter, c’est un fou rire, de ceux idéals pour les soirées entre amis ou les goûters d’anniversaire. On peut penser à Dumas qui disait : « J’aime mieux les méchants que les imbéciles, parce qu’ils se reposent. », et tu ne te reposeras pas non-plus tout hilare que tu seras, toi l’amateur de la bonne blague ou le néophyte libéral.
Découvrez donc un formidable théâtre de Guignols qui vous est offert (sauf si vous payez des impôts) par La Croix et le Ministère des affaires étrangères.

Sauras-tu trouver le frère de David Guetta, journaliste à Libération, qui se cache parmi les vidéos que je ne vous ai pas fait le plaisir de partager ?

Prolongez la discussion

Le R&N a besoin de vous !
ContribuerFaire un don

Le R&N

Le Rouge & le Noir est un site internet d’information, de réflexion et d’analyse. Son identité est fondamentalement catholique. Il n’est point la voix officielle de l’Église, ni même un représentant de l’Église ou de son clergé. Les auteurs n’engagent que leur propre conscience. En revanche, cette gazette-en-ligne se veut dans l’Église. Son universalité ne se dément point car elle admet en son sein les diverses « tendances » qui sont en communion avec l’évêque de Rome : depuis les modérés de La Croix jusqu’aux traditionalistes intransigeants.

© 2011-2019 Le Rouge & le Noir v. 3.0, tous droits réservés.
Plan du siteContactRSS 2.0