L’infolettre du R&N revient bientôt dans vos électroboîtes.

[EUROPÉENNES] Boutin soutenue par une association copte

Une association de Chrétiens d’Orient (Coptes) apporte son soutien à Christine Boutin et aux listes Force Vie, dans le cadre des élections européennes se tenant dimanche 25 mai.

Voici le communiqué de l’association AISCE Solidarité Copte – Europe :

Nous soutenons les mêmes valeurs défendues par « Force Vie »

L’Association Internationale Solidarité Copte Europe (AISCE) mène un combat permanent contre la discrimination des Chrétiens en Egypte. En France et partout en Europe, ce combat semble n’avoir aucune résonance. La plupart des media et des politiques restent étrangement silencieux, ou alors leurs propos sont biaisés, orientés ou carrément faussés, au nom du « politiquement correct ».
Des voix osent pourtant s’élever dans ce désert assourdissant et se ranger du côté des Chrétiens persécutés. C’est le cas de Madame Christine Boutin, qui n’hésite pas à faire émerger des valeurs chrétiennes, qui vont aujourd’hui à contrecourant de notre société bien-­‐pensante, dite progressiste. Madame Christine Boutin, par son engagement politique, ses convictions personnelles est à même de porter, haut et fort, nos idées, nos valeurs et la situation des Chrétiens d’Orient au Parlement Européen.
Plus que jamais, l’Europe a besoin de retrouver, de revendiquer, de proclamer ses racines chrétiennes et de se ranger du côté de ceux qui luttent aujourd’hui pour leur survie, en Egypte comme en Syrie, en Irak comme au Liban, au Soudan comme au Nigéria, en Indonésie comme en Malaisie. L’Islam radical œuvre à imposer la Charia sans merci : tel est le cas, entre autres, de l’Arabie saoudite dont la constitution est totalement établie sur la Charia, la loi islamique. Le combat de tous les Chrétiens du Moyen-­‐Orient, d’Afrique, d’Asie, pour obtenir leurs droits égaux à la citoyenneté, ne peut laisser la France et l’Europe aussi indifférentes, aussi apathiques.
Ce qui se passe aujourd’hui, à l’encontre des minorités chrétiennes dans ces régions du monde, peut se propager demain à Paris, Bruxelles, Londres... L’esprit de conquête proclamé par l’Islam politique ne connaît pas de frontières. La confrérie des Frères Musulmans est présente partout dans le monde : en Egypte comme en Syrie, en Turquie comme à Qatar, aux Etats-­‐Unis comme en Angleterre, en Afghanistan comme au Pakistan. La nouvelle technologie et les réseaux sociaux aidant, le monde entier est à leur portée, et l’Europe est déjà menacée.
L’Association Internationale Solidarité Copte Europe se félicite de la position, sans ambiguïté, de Madame Christine Boutin dans sa défense des valeurs humanitaires et chrétiennes, à travers son mouvement « Force Vie » d’Ile de France pour les prochaines élections européennes du 25 mai 2014.
La présence de Force Vie au Parlement Européen, c’est une garantie pour la protection, la liberté et la pérennité des populations chrétiennes au Moyen Orient, en Europe, partout dans le monde où l’obscurantisme l’emporte sur la tolérance et la liberté religieuse.


Coptic Solidarity : Washington, D.C. -­‐ Paris -­‐ Toronto -­‐ Le Caire -­‐ AISCE Solidarité Copte – Europe (W783001966) – 21 bis rue du Simplon 75018 Paris. Tél : 06 31 29 47 79 Fax : 01 40 10 21 81


Prolongez la discussion

Le R&N a besoin de vous !
ContribuerFaire un don

Le R&N

Le Rouge & le Noir est un site internet d’information, de réflexion et d’analyse. Son identité est fondamentalement catholique. Il n’est point la voix officielle de l’Église, ni même un représentant de l’Église ou de son clergé. Les auteurs n’engagent que leur propre conscience. En revanche, cette gazette-en-ligne se veut dans l’Église. Son universalité ne se dément point car elle admet en son sein les diverses « tendances » qui sont en communion avec l’évêque de Rome : depuis les modérés de La Croix jusqu’aux traditionalistes intransigeants.

© 2011-2019 Le Rouge & le Noir v. 3.0, tous droits réservés.
Plan du siteContactRSS 2.0