L’infolettre du R&N revient bientôt dans vos électroboîtes.

[EUROPE] Rachida Dati : « Il faut que l’Europe reconnaisse enfin ses racines chrétiennes ! »

Interrogée par Valeurs Actuelles à la veille de la visite du pape à Strasbourg, l’eurodéputée UMP plaide pour que l’Europe reconnaisse officiellement ses racines chrétiennes.

« Certains eurodéputés - de gauche et d’extrême gauche notamment- considèrent qu’un discours du Pape François dans l’hémicycle est contraire au principe de laïcité. Qu’en pensez-vous ?

C’est absurde et cela ne correspond absolument pas à ma conception de la laïcité. Je suis pour une laïcité positive, ou le dialogue entre les autorités religieuses et les autorités publiques est encouragé. Le Pape François est le Chef spirituel de millions d’Européens. Le Christianisme est une religion qui a irrigué les Histoires des Nations européennes, de sorte que nous avons en Europe des racines chrétiennes. C’est un fait historique ! Il serait bon que l’Europe le reconnaisse enfin de manière officielle. »

Rachida Dati a par ailleurs initié une résolution au parlement européen pour lui demander d’agir pour sauver Asia Bibi, cette chrétienne pakistanaise condamnée à mort pour blasphème au Pakistan.

Prolongez la discussion

Le R&N a besoin de vous !
ContribuerFaire un don

Le R&N

Le Rouge & le Noir est un site internet d’information, de réflexion et d’analyse. Son identité est fondamentalement catholique. Il n’est point la voix officielle de l’Église, ni même un représentant de l’Église ou de son clergé. Les auteurs n’engagent que leur propre conscience. En revanche, cette gazette-en-ligne se veut dans l’Église. Son universalité ne se dément point car elle admet en son sein les diverses « tendances » qui sont en communion avec l’évêque de Rome : depuis les modérés de La Croix jusqu’aux traditionalistes intransigeants.

© 2011-2017 Le Rouge & le Noir v. 3.0, tous droits réservés.
Plan du siteContactRSS 2.0