L’infolettre du R&N revient bientôt dans vos électroboîtes.

[EUROPE] Le mariage désormais protégé par la constitution en Macédoine

21 janvier 2015 Rédacteur , ,

C’est une nouvelle victoire en Europe pour la protection de l’enfant et de la famille.

Le Parlement macédonien a approuvé hier à 72 voix contre 4 un amendement à sa constitution qui protège désormais la définition du mariage comme étant l’union exclusive « entre un homme et une femme ».

Ce même amendement introduit l’obligation pour les lois relatives au mariage, à la famille et aux unions civiles d’être désormais votées par une majorité des deux tiers.

Les menaces que l’Union Européenne avait fait peser sur le processus d’entrée dans l’UE de la Macédoine n’ont visiblement pas intimidé le parlement de Macédoine. En effet, la Commission européenne pour la démocratie par le droit - plus connue sous le nom de Commission de Venise - était déjà intervenue pour faire retirer de l’amendement « l’interdiction des unions civiles entre personnes du même sexe, et des autres types de pactes civils », déclarant que cette clause était incompatible avec la Convention européenne des droits de l’homme.

Les mouvements LGBT en Europe et les associations associées ont de leur coté déjà réagit, considérant, comme Amnesty International que ce vote « va aggraver les discriminations, les violences et l’intolérance se fondant sur l’orientation sexuelle ou l’identité de genre en Macédoine ».

21 janvier 2015 Rédacteur , ,

Prolongez la discussion

Le R&N a besoin de vous !
ContribuerFaire un don

Le R&N

Le Rouge & le Noir est un site internet d’information, de réflexion et d’analyse. Son identité est fondamentalement catholique. Il n’est point la voix officielle de l’Église, ni même un représentant de l’Église ou de son clergé. Les auteurs n’engagent que leur propre conscience. En revanche, cette gazette-en-ligne se veut dans l’Église. Son universalité ne se dément point car elle admet en son sein les diverses « tendances » qui sont en communion avec l’évêque de Rome : depuis les modérés de La Croix jusqu’aux traditionalistes intransigeants.

© 2011-2017 Le Rouge & le Noir v. 3.0, tous droits réservés.
Plan du siteContactRSS 2.0