L’infolettre du R&N revient bientôt dans vos électroboîtes.

[ÉTATS-UNIS] Obama compare l’Etat islamique aux Croisades et à l’Inquisition

7 février 2015 Rédacteur

Jeudi dernier, à l’occasion du National Prayer Breakfast - évènement organisé tous les ans à Washington, DC par la fondation chrétienne The Fellowship - le président Obama a comparé les exactions de l’Etat islamique aux Croisades et à l’Inquisition.
Le président américain (lire ici en anglais) a en effet déclaré :

« A moins de monter sur nos grands chevaux et de considérer que cela est singulier à d’autres endroits, souvenez-vous que pendant les Croisades et l’Inquisition, des gens ont commis de terribles actes au nom du Christ ».

Le président Obama oublie la nature originelle des Croisades - le pèlerinage en armes pour délivrer les lieux saints - et de l’Inquisition médiévale - un tribunal ecclésiastique d’exception - en les comparant à la conquête mondiale que constitue le Djihad.

7 février 2015 Rédacteur

Prolongez la discussion

Le R&N a besoin de vous !
ContribuerFaire un don

Le R&N

Le Rouge & le Noir est un site internet d’information, de réflexion et d’analyse. Son identité est fondamentalement catholique. Il n’est point la voix officielle de l’Église, ni même un représentant de l’Église ou de son clergé. Les auteurs n’engagent que leur propre conscience. En revanche, cette gazette-en-ligne se veut dans l’Église. Son universalité ne se dément point car elle admet en son sein les diverses « tendances » qui sont en communion avec l’évêque de Rome : depuis les modérés de La Croix jusqu’aux traditionalistes intransigeants.

© 2011-2017 Le Rouge & le Noir v. 3.0, tous droits réservés.
Plan du siteContactRSS 2.0