L’infolettre du R&N revient bientôt dans vos électroboîtes.

[ÉTATS-UNIS] La Cour Suprême américaine reconnaît la liberté de conscience

26 juillet 2014 Rédacteur

À plusieurs reprises, la Cour Suprême des États-Unis s’est prononcée en faveur de la liberté de conscience à l’égard des croyances religieuses.

Dans l’affaire Hobby Lobby, la Cour avait décrété qu’au nom de la liberté religieuse, le gouvernement ne pouvait imposer une décision violant les consciences des chefs d’entreprises se référant à la Foi. En effet une disposition de l’ObamaCare obligeait tous les employeurs à fournir gratuitement la contraception, la stérilisation et les médicaments abortifs aux salariées, ce que les dirigeants chrétiens d’Hobby Lobby avaient refusé.

Plus récemment, l’université George-Fox a bénéficié d’une exemption à une « loi anti-discrimination » et a pu ainsi refuser à un étudiant transsexuel l’hébergement dans ses dortoirs au motif que l’université est centrée sur la doctrine chrétienne.

Enfin, plusieurs États américains modifient leur législation afin d’avoir la liberté de prendre des décisions sur la base des convictions religieuses et ceci malgré le soutien du président Obama au lobby LGBT et à la culture de mort.

En somme, de belles victoires.

26 juillet 2014 Rédacteur

Prolongez la discussion

Le R&N a besoin de vous !
ContribuerFaire un don

Le R&N

Le Rouge & le Noir est un site internet d’information, de réflexion et d’analyse. Son identité est fondamentalement catholique. Il n’est point la voix officielle de l’Église, ni même un représentant de l’Église ou de son clergé. Les auteurs n’engagent que leur propre conscience. En revanche, cette gazette-en-ligne se veut dans l’Église. Son universalité ne se dément point car elle admet en son sein les diverses « tendances » qui sont en communion avec l’évêque de Rome : depuis les modérés de La Croix jusqu’aux traditionalistes intransigeants.

© 2011-2017 Le Rouge & le Noir v. 3.0, tous droits réservés.
Plan du siteContactRSS 2.0