L’infolettre du R&N revient bientôt dans vos électroboîtes.

[ÉTATS-UNIS] 59% des sondés en faveur d’une restriction de l’accès à l’avortement

Un sondage par CBS dans le cadre de la campagne présidentielle de 2016 montre que la majorité (59%) des américains sont en faveur d’un durcissement des lois sur l’avortement.

Détail des positions sur l’avortement en fonction du bord politique, les américains pensent que l’avortement doit être…
TotalRépublicainsDémocrateIndépendant
Disponible 38% 22% 54% 37%
Soumis à plus de restriction 34% 39% 28% 35%
Interdit 25% 36% 18% 25%

Seul un quart est en faveur d’une interdiction total, mais, cette question est importante pour 51% des personnes interrogées qui refuseraient de voter pour quelqu’un qui défendrait une autre position sur la question. Les Républicains sont les plus opposés à l’avortement avec 75% pour une restriction ou une interdiction de la pratique.

Lifenews commente le sujet en précisant que l’opposition à l’avortement concerne les cas banals (plus de 90% des avortements) mais la majorité y reste favorable pour les cas extrêmes.

Parmi les autres points de se sondage, 54% des sondés affirment qu’il n’est pas important que leur candidat partage leur convictions religieuses.

Prolongez la discussion

Le R&N a besoin de vous !
ContribuerFaire un don

Le R&N

Le Rouge & le Noir est un site internet d’information, de réflexion et d’analyse. Son identité est fondamentalement catholique. Il n’est point la voix officielle de l’Église, ni même un représentant de l’Église ou de son clergé. Les auteurs n’engagent que leur propre conscience. En revanche, cette gazette-en-ligne se veut dans l’Église. Son universalité ne se dément point car elle admet en son sein les diverses « tendances » qui sont en communion avec l’évêque de Rome : depuis les modérés de La Croix jusqu’aux traditionalistes intransigeants.

© 2011-2017 Le Rouge & le Noir v. 3.0, tous droits réservés.
Plan du siteContactRSS 2.0