L’infolettre du R&N revient bientôt dans vos électroboîtes.

[ÉTAT ISLAMIQUE] Appel à la mort des Français

22 septembre 2014 Rédacteur

Vendredi 19 septembre, deux rafales de l’armée française ont détruit un dépôt logistique de l’État Islamique dans le nord-ouest de l’Irak.

« L’objectif a été complètement détruit », avait déclaré François Hollande dans une intervention solennelle à l’Élysée. « D’autres actions auront lieu dans les prochains jours avec un même but : affaiblir cette organisation terroriste et venir en appui des soldats irakiens et des pechmergas du Kurdistan irakien ».

La réaction ne s’est pas faite attendre : « La meilleure chose que vous puissiez faire est de vous efforcer de tuer tout infidèle, qu’il soit Français, Américain ou d’un de leurs pays alliés  », déclare le porte-parole du groupe, Abou Mohamed al Adnani, dans un message audio diffusé ce 22 septembre. Et le terroriste de poursuivre : « Si vous ne pouvez pas trouver d’engin explosif ou de munition, alors isolez l’Américain infidèle, le Français infidèle, ou n’importe lequel de ses alliés. Écrasez-lui la tête à coup de pierre, tuez-le avec un couteau, renversez-le avec votre voiture, jetez-le dans le vide, étouffez-le ou empoisonnez-le ».

Nous ne pouvons que relever le décalage entre cet Islam ultra-violent et celui que nous décrivait Manuel Valls en juin dernier.

22 septembre 2014 Rédacteur

Prolongez la discussion

Le R&N a besoin de vous !
ContribuerFaire un don

Le R&N

Le Rouge & le Noir est un site internet d’information, de réflexion et d’analyse. Son identité est fondamentalement catholique. Il n’est point la voix officielle de l’Église, ni même un représentant de l’Église ou de son clergé. Les auteurs n’engagent que leur propre conscience. En revanche, cette gazette-en-ligne se veut dans l’Église. Son universalité ne se dément point car elle admet en son sein les diverses « tendances » qui sont en communion avec l’évêque de Rome : depuis les modérés de La Croix jusqu’aux traditionalistes intransigeants.

© 2011-2017 Le Rouge & le Noir v. 3.0, tous droits réservés.
Plan du siteContactRSS 2.0