L’infolettre du R&N revient bientôt dans vos électroboîtes.

Enseignement & adoration eucharistique : vendredi 14 mars

« Un chrétien, s’il n’est pas un révolutionnaire en ce temps, n’est pas chrétien. ll doit être révolutionnaire par la grâce. » — Pape François.

À nos lecteurs parisiens : une veillée d’enseignement et d’Adoration est organisée par le groupe « Les Semeurs d’Espérance » en l’église Saint-Gervais, Paris IVe, le vendredi 14 mars prochain à 20h15.

Le thème est « La révolution par la grâce : faire confiance ou résister ? » — Quelle attitude avoir face aux nouveaux défis qui touchent à l’identité et à la dignité de l’homme : post-humanisme, gender studies, suicide assisté...

Cette veillée est introduite par le père Nicolas Buttet, fondateur de la Fraternité Eucharistein, des instituts Philanthropos et Ecophilos. Cette exhortation sera suivie de la messe, puis d’une adoration eucharistique guidée.

Pour plus de renseignements, connectez-vous sur http://www.semeurs.org/ ou inscrivez-vous sur la page Facebook du groupe des Semeurs d’Espérance.

Prolongez la discussion

Le R&N a besoin de vous !
ContribuerFaire un don

Le R&N

Le Rouge & le Noir est un site internet d’information, de réflexion et d’analyse. Son identité est fondamentalement catholique. Il n’est point la voix officielle de l’Église, ni même un représentant de l’Église ou de son clergé. Les auteurs n’engagent que leur propre conscience. En revanche, cette gazette-en-ligne se veut dans l’Église. Son universalité ne se dément point car elle admet en son sein les diverses « tendances » qui sont en communion avec l’évêque de Rome : depuis les modérés de La Croix jusqu’aux traditionalistes intransigeants.

© 2011-2018 Le Rouge & le Noir v. 3.0, tous droits réservés.
Plan du siteContactRSS 2.0