L’infolettre du R&N revient bientôt dans vos électroboîtes.
Dans un contexte où les relations entre la France et le Saint-Siège sont discutées, un groupe d’une dizaine de jeunes catholiques souhaitent ranimer l’espérance de la venue apostolique du Saint Père. Ils lancent une opération qui consiste à inviter le Pape à venir en 2016, comme c’était annoncé en 2014 puis 2015 mais reporté d’après des échos au Vatican, à l’aide de cartes postales adressées à Pape François 00120 Cité du Vatican. L’opération #InviteLePape a pour ambition le rassemblement et l’unité des catholiques de France.
Plus d’informations sur leur site, leur page Facebook et leur compte Twitter.
Le R&N a besoin de vous !
ContribuerFaire un don
Dernières dépêches : [NOUVEAUTÉ] Sortie du jeu de société chrétien « Theopolis » • Retour de la communion sur les lèvres à Paris • Etats et GAFA : l’alliance impie est en marche • [CHRISTIANOPHOBIE] Retour sur le concert raté d’Anna von Hausswolff • [ÉGLISE] Les hussards de la modernité à l’assaut des derniers dogmes de l’Eglise • [IN MEMORIAM] Charles, entre idole des jeunes et divinité laïque • [CHRÉTIENTÉ] L’épée d’Haïfa et la chevalerie rêveuse • Le service public l’a décrété : le wokisme n’existe pas • [IN MEMORIAM] L’Heure des comptes viendra-t-elle bientôt ? • [IN MEMORIAM] 4 novembre 1793 : Louis de Salgues de Lescure
Le Rouge & le Noir est un site internet d’information, de réflexion et d’analyse. Son identité est fondamentalement catholique. Il n’est point la voix officielle de l’Église, ni même un représentant de l’Église ou de son clergé. Les auteurs n’engagent que leur propre conscience. En revanche, cette gazette-en-ligne se veut dans l’Église. Son universalité ne se dément point car elle admet en son sein les diverses « tendances » qui sont en communion avec l’évêque de Rome : depuis les modérés de La Croix jusqu’aux traditionalistes intransigeants.
© 2011-2025 Le Rouge & le Noir v. 3.0,
tous droits réservés.
Plan du site
• Se connecter •
Contact •
RSS 2.0