L’infolettre du R&N revient bientôt dans vos électroboîtes.

[EGLISE] Messe et veillée de prières pour l’abbé Coiffet (FSSP)

15 novembre 2014 Rédacteur

L’abbé Coiffet (FSSP), aumônier du pèlerinage de Chartres (Notre-Dame de Chrétienté) est gravement malade. Hospitalisé depuis le 11 octobre à Versailles ; il souffre d’une leucémie qui s’est brutalement aggravée ces derniers jours.
Le R&N vous invite à prier pour lui. Une messe sera dite dimanche à 16h45 en l’Eglise Saint François-Xavier(Paris) ; une veillée de prières aura lieu à l’immaculée Conception (Versailles).
Nous relayons ici l’appel de la Fraternité sacerdotale Saint-Pierre à Versailles :

Une veillée de prière est organisée à partir de 17 h30 demain, dimanche 16 novembre pour l’abbé Denis Coiffet, fondateur de la Fraternité Sacerdotale Saint-Pierre et Aumônier Général de l’Association Notre Dame de Chrétienté, à la chapelle de l’Immaculée Conception [NDLR : 8bis rue Monseigneur Gibier, à Versailles]. L’association En Avance, dont il a été aussi le premier aumônier, se joint à cette initiative.

L’abbé Coiffet est toujours hospitalisé et son état de santé est préoccupant.

Une neuvaine à l’Enfant-Jésus de Prague commencera alors. Elle permettra à tous ses proches, ses amis, à toute personne non présente de s’associer dans le temps à nos prières.

Nous réciterons donc tous les jours du 16 novembre au 24 novembre :

Un Pater, trois Ave un Gloria et la prière ci-dessous.

Prière pour « la guérison d’un Malade » à l’Enfant Jésus de Prague :

« Ô Jésus Enfant, Maître de la vie et de la mort, bien qu’indigne et pauvre pêcheur, je me prosterne devant Vous pour implorer la guérison de l’Abbé Coiffet qui nous tient tant à cœur. Celui pour qui nous prions, souffre terriblement ; dans sa douleur, il n’a pas d’autre issue que Vous qui êtes Tout-Puissant, en Vous, il met tout son espoir. Soulagez, Ô Médecin du Ciel, ses peines, délivre-le de ses souffrances et donnez-lui une santé parfaite, si cela est conforme à Votre Volonté et pour le bien de son âme. Ainsi soit il.  »

Nous signalons aussi qu’une messe sera célébrée par l’abbé Le Coq à l’intention de l’abbé Coiffet à 16h45 ce même dimanche en l’Eglise Saint François-Xavier (Paris). Nous pourrons donc être unis dans la prière avec tous ceux qui habitent Paris.

15 novembre 2014 Rédacteur

Prolongez la discussion

Le R&N a besoin de vous !
ContribuerFaire un don

Le R&N

Le Rouge & le Noir est un site internet d’information, de réflexion et d’analyse. Son identité est fondamentalement catholique. Il n’est point la voix officielle de l’Église, ni même un représentant de l’Église ou de son clergé. Les auteurs n’engagent que leur propre conscience. En revanche, cette gazette-en-ligne se veut dans l’Église. Son universalité ne se dément point car elle admet en son sein les diverses « tendances » qui sont en communion avec l’évêque de Rome : depuis les modérés de La Croix jusqu’aux traditionalistes intransigeants.

© 2011-2017 Le Rouge & le Noir v. 3.0, tous droits réservés.
Plan du siteContactRSS 2.0