L’infolettre du R&N revient bientôt dans vos électroboîtes.

[EGLISE] Le cardinal Burke évoque une « résistance »

La rédaction du R&N réaffirme sa fidélité au très Saint Père, son attachement au Magistère traditionnel de l’Eglise, notamment en matière d’accès à la Sainte Communion.

Le magazine 13h15 diffusé sur France 2 s’est intéressé aux ineffables lumières du cardinal Burke, actuel cardinal patronus de l’Ordre Malte, sur les sujets qui agitent la vie politique européenne comme le mariage homosexuel ou la famille. A la journaliste, le cardinal confie ses inquiétudes quant à la manière dont a été mené le synode sur la famille ou encore sur le sujet de la communion des divorcés-remariés.

« — Si le pape François persiste dans cette direction, que ferez-vous ?
— Je résisterai. Je ne peux rien faire d’autre. »

Le cardinal est « préoccupé » mais confiant, rappelant la Parole du Seigneur : les forces du mal ne prévaudront pas contre l’Église.

« — C’est quand-même votre ami le pape ?
— Je ne voudrais pas m’en faire un ennemi. »

Prolongez la discussion

Le R&N a besoin de vous !
ContribuerFaire un don

Le R&N

Le Rouge & le Noir est un site internet d’information, de réflexion et d’analyse. Son identité est fondamentalement catholique. Il n’est point la voix officielle de l’Église, ni même un représentant de l’Église ou de son clergé. Les auteurs n’engagent que leur propre conscience. En revanche, cette gazette-en-ligne se veut dans l’Église. Son universalité ne se dément point car elle admet en son sein les diverses « tendances » qui sont en communion avec l’évêque de Rome : depuis les modérés de La Croix jusqu’aux traditionalistes intransigeants.

© 2011-2017 Le Rouge & le Noir v. 3.0, tous droits réservés.
Plan du siteContactRSS 2.0